Proche du lancement en Corée du Sud, la nouvelle compagnie aérienne « hybride » Air Premia a dévoilé les uniformes des hôtesses de l’air et stewards qui travailleront à bord de ses Boeing 787 Dreamliner.

Ayant reçu sa licence en 2019, la compagnie sud-coréenne aurait dû lancer ses opérations l’année dernière – un plan compromis par la pandémie de Covid-19. Avec une date limite de début des opérations fixée par le régulateur à la fin mars 2021 (mais qui devrait être respectée, l’AOC étant attendue le mois prochain), Air Premia a dévoilé la semaine dernière les uniformes de ses PNC. Plutôt traditionnels en bleu marine, si ce n’est la jupe-culotte et la sacoche à calepin et stylos accordée à l’ensemble.

Séoul: des uniformes pour la nouvelle low cost Air Premia (vidéos) 1 Air Journal

©Air Premia

D’après le Korea Times, la compagnie basée à l’aéroport de Seoul-Incheon devrait acquérir en février ses premiers Boeing 787-9 Dreamliner, sans que leur configuration soit connue (cinq étaient prévus initialement). « Nous prévoyons de lancer notre service inaugural vers un pays d’Asie du Sud-est, puis d’étendre nos liaisons vers Los Angeles et la Silicon Valley, entre autres », a déclaré une source, là encore sans plus de précision.

Deux autres low cost annoncées il y a presque deux ans doivent voir le jour cette année en Corée du Sud, Aero K (basée à Cheongju) et Fly Gangwon (basée à Yangyang). Dans un pays où le paysage aéronautique est en train d’être bouleversé, avec le rachat d’Asiana Airlines par Korean Air.

Séoul: des uniformes pour la nouvelle low cost Air Premia (vidéos) 2 Air Journal

©Air Premia