La compagnie aérienne airBaltic proposera cet été 95 liaisons au départ et vers les pays Baltes, dont trois nouvelles à destination de Kos en Grèce, Pise en Italie et Valence en Espagne. Son 26eme Airbus A220-300 est arrivé à Riga.

Depuis le 6 mai 2021, les passagers de la compagnie lettone ont accès à un total de 95 routes, celles entre sa base de Riga et les aéroports de Paris-CDG et Bruxelles-Zaventem par exemple figurant parmi les cinq plus denses. Le CEO d’airBaltic Martin Gauss dit avoir constaté que « le marché se redresse lentement », à mesure que les taux de vaccins s’améliorent dans toute l’Europe. « Notre équipe révise régulièrement notre horaire de vol en fonction de l’évolution de la demande des passagers. Au total, cette année, nous prévoyons de proposer des vols sur 95 liaisons à travers les pays baltes », a-t-il ajouté.

Les trois nouveautés saisonnières d’airBaltic seront toutes desservies deux fois par semaine à partir du début juillet au départ de Riga : elle sera sans concurrence vers Pise-Galileo Galilei comme vers Kos et Valence-Manises. Cet été, elle propose un total de sept destinations en Italie, six en Grèce et six en Espagne, « en plus de nombreuses autres destinations de loisirs. En outre, la société propose une grande variété de destinations à travers l’Europe, y compris les îles britanniques – Londres, Aberdeen, Manchester, Édimbourg au Royaume-Uni ainsi que Dublin en Irlande ».

Hors pandémie de Covid-19, airBaltic relie la région de la Baltique à plus de 70 destinations en Europe, au Moyen-Orient et dans la CEI. Sa flotte de 25 Airbus A220-300 145 sièges (dont cinq actuellement cloués au sol selon Planespotters) s’est enrichie d’un 26eme exemplaire, l’avion immatriculé YL-AAZ atterrissant à Riga dimanche dernier. Six autres exemplaires sont attendus d’ici la fin de l’année, a annoncé la compagnie lettonne dans un communiqué, sur un commande de 50 A220 fermes (plus 30 options).

N’opérant plus qu’un seul type d’avion depuis mai dernier (elle a dit adieu à son dernier Boeing 737 en décembre), airBaltic – dont le CEO est certifié sur A220 – évoque à propos du monocouloir conçu au Canada un appareil ayant « dépassé les attentes de la société, offrant de meilleures performances globales, une meilleure efficacité énergétique et un meilleur confort pour les passagers et le personnel. Cet avion offre une excellente expérience de vol avec des avantages tels que des sièges plus larges, des fenêtres plus grandes, plus d’espace pour les bagages à main dans la cabine, des toilettes améliorées et bien plus encore ».

AirBaltic : 95 routes dont 3 nouvelles cet été 1 Air Journal

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