Une recrudescence de cas de Covid-19 à Singapour a de nouveau repoussé la date d’ouverture d’une « bulle de voyage » avec Hong Kong, au grand dam des compagnies aériennes Singapore Airlines et Cathay Pacific.

Espérée initialement pour novembre dernier mais annulée, puis prévue dernièrement pour un lancement le 26 mai 2021, la « bulle de voyage aérien » (ATB) qui devait garantir des vols sans quarantaine entre les deux métropoles d’Asie a vraiment du mal à tenir le coup. Les aéroports de Singapour-Changi et Hong Kong-Chek Lap Kok attendront au moins jusqu’au 13 juin le retour des vols « normaux » de leurs compagnies aériennes respectives. C’est la date annoncée jusque là par la cité-état pour la fin de la période de phase 2 (alerte accrue), déclenchée après l’apparition de 28 nouveaux cas de contamination.

Singapore Airlines et Cathay Pacific, seules à opérer dans le cadre de cette bulle, avaient déjà communiqué sur les vols prévus, principalement opérés en Airbus A350. Les rotations quotidiennes actuellement proposées sont conditionnées à des mesures sanitaires dans les deux sens, avec par exemple une quarantaine de sept jours à l’arrivée à Singapour.

Selon le ministère des transports singapourien, les deux parties « restent fermement déterminées à lancer l’ATB en toute sécurité ». Elles ont convenu de reporter le lancement de l’opération « pour protéger la santé des voyageurs et du public dans ces deux lieux ».

Singapour – Hong Kong : la bulle de voyage explose de nouveau 1 Air Journal

©Cathay Pacific