La compagnie aérienne British Airways proposera en septembre un diner traditionnel « British Roast » aux passagers de Première et de classe Affaires.

Le diner rôti de la compagnie nationale britannique sera à partir de septembre 2021 disponible en First et Club World, « offrant aux clients voyageant à travers le monde un avant-goût d’un plat typiquement britannique ». Le plat comportera « du bœuf britannique vieilli 21 jours, servi avec des pommes de terre rôties, du Yorkshire pudding, des légumes de saison, de la crème de raifort et de la gravy » ; sur les vols vers le sous-continent indien, les clients se verront proposer du poulet rôti britannique servi avec des pommes de terre rôties, des légumes de saison, de la sauce au pain et de la gravy.

Les chefs créeront également des desserts thématiques pour les menus mensuels de British Airways, le thème de septembre étant « All Things Botanical » avec un dessert aux fleurs de sureau et au chocolat blanc avec un sorbet aux pommes compressées et à la fleur de sureau.

Les nouveaux menus mensuels « Best of British » de la compagnie aérienne mettent en avant selon son communiqué « les ingrédients de saison et la provenance britannique, emmenant les clients dans un voyage culinaire à travers les îles britanniques. La compagnie aérienne a fièrement travaillé avec des agriculteurs, des traiteurs et des producteurs pour trouver des ingrédients de grande qualité, préconisant une alimentation de la ferme à la fourchette ».

British Airways met le rosbif au menu 1 Air Journal

©British Airways

En octobre, les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld peuvent s’attendre à voir un autre grand rôti traditionnel, avec du poulet, ainsi qu’une fondue d’agneau et un rarebit gallois avec du chutney. La nouvelle carte des desserts célébrera la saison des pommes britanniques avec des gourmandises telles que la mousse aux pommes, avec sorbet Granny Smith ou compote de pommes britanniques avec crème anglaise et crumble à la vanille.

Parmi les autres plats classiques qui figureront dans les menus, citons « les classiques du pub gastronomique » tels que la tourte au poulet avec purée, la tourte au porc avec piccalilli, la Shepherd Pie, la saucisse et la purée, ainsi que la tarte au poulet, au bacon et aux poireaux et aux champignons. Le menu propose également « des plats végétariens à base de produits britanniques, tels que des gnocchis à la courge musquée avec sauce au fromage bleu et cavolo nero sauvage, et une mezzaluna artisanale à la ricotta avec crème de truffe et asperges grillées ».

Sajida Ismail, Head of Inflight, a déclaré : « Alors que nous envisageons d’accueillir à nouveau des clients qui n’ont peut-être pas pris l’avion depuis un certain temps, nous voulions marquer l’occasion en proposant un menu vraiment spécial qui célèbre le meilleur de la Grande-Bretagne. En collaboration avec nos partenaires de restauration, DO & CO et Newrest, nous avons créé des plats en utilisant le meilleur des ingrédients britanniques pendant qu’ils sont de saison. Nous sommes particulièrement ravis d’offrir un dîner rôti à bord. Nous savons que les puddings du Yorkshire et les pommes de terre rôties croustillantes peuvent être difficiles à recréer en altitude, mais nos chefs ont travaillé pour que cela se produise, car nous savons que chaque dîner de rôti britannique devrait en avoir ».

L’introduction des nouveaux menus fait suite à l’introduction d’autres améliorations de la nourriture et des boissons de British Airways pour les vols court-courriers dans sa cabine Euro Traveller (classe Eco). Les améliorations comprennent l’introduction de menus « Acheter avant de voler » comprenant une sélection de plats gastronomiques du chef étoilé au Michelin Tom Kerridge, et l’introduction récente de la technologie numérique pour « Acheter à bord » qui permet aux clients de commander depuis leur place via un appareil mobile. La compagnie aérienne a également réintroduit de l’eau et des collations gratuites sur les vols plus courts dans la cabine Euro Traveller. Ces changements s’inscrivent dans le cadre de « l’engagement de la compagnie aérienne à réduire le gaspillage alimentaire dans le cadre de ses engagements plus larges en matière de développement durable ».

 

 

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