Coup double pour EL AL, la compagnie aérienne nationale israélienne, qui a annoncé l’arrivée de son quatrième Boeing 787-8 Dreamliner ainsi que son premier vol alimenté avec du SAF ou carburant durable.

Ce nouvel aéronef, qui porte le nom de la ville “Nof HaGalil”, rejoint la flotte Dreamliner d’EL AL actuellement composée de 16 appareils de ce type, soit douze 787-9 et quatre 787-8. L’appareil propose trois classes de service : Business, Premium et Economy et opérera pour des vols long-courriers vers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême-Orient. Pour son voyage inaugural, l’avion a été accueilli ce mardi 1er août lors d’une cérémonie traditionnelle de « water salute » à l’aéroport Ben Gourion après un vol direct depuis les usines de Boeing à Seattle vers Tel Aviv.

Cette date marque « un autre tournant dans l’histoire » d’EL AL car il s’agit du premier vol utilisant du carburant durable d’aviation (SAF). « Cet événement positionne EL AL à l’avant-garde des compagnies aériennes mondiales en termes de durabilité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre », indique le communiqué de la compagnie israélienne.

L’arrivée de ce nouveau 787-8 Dreamliner au sein de la flotte EL AL fait intégralement partie du plan stratégique d’expansion et de rajeunissement des appareils de la compagnie, pour offrir une expérience de vol améliorée et permettant une meilleure efficacité énergétique.

La flotte EL AL est composée de 45 avions Boeing : 15 Dreamliner 787, 24 Boeing 737 et 6 Boeing 777. Trois cabines de classe de service sont proposées : Business, Premium, et Economy. EL AL fait voyager plus de 5,8 millions de passagers chaque année, sur 36 destinations en vols directs à travers le monde, et des milliers de connections grâce aux accords de partage de code ou codeshare avec les autres compagnies aériennes.

EL AL : nouveau 787-8 Dreamliner et premier vol avec du carburant durable 1 Air Journal

© EL AL