Boeing et Southwest Airlines ont annoncé cette semaine que le transporteur renforçait son engagement envers la famille 737 MAX, avec une commande de 108 737-7.

Le nouvel accord soutient la stratégie de modernisation de Southwest et offre la flexibilité nécessaire pour étendre sa flotte. « Nous avons une longue histoire avec Boeing, qui remonte à plus de 50 ans, depuis le jour où nous avons commencé avec trois Boeing 737 desservant trois villes », a déclaré Bob Jordan, président et chef de la direction de Southwest Airlines. « Ils font partie de notre histoire et de notre avenir alors que nous continuons à reconnaître les nombreux gains d’efficacité et les économies de coûts d’une seule flotte. »

La famille 737 utilisé depuis longtemps par Southwest a contribué à alimenter la croissance continue de la compagnie aérienne. Southwest a passé plus de 300 commandes de 737-7, portant son carnet de commandes à plus de 500 biréacteurs 737 MAX. Une fois certifié, le 737-7 rejoindra la flotte entièrement composée de Boeing 737 du transporteur. « Avec la plus grande flotte entièrement composée de Boeing et de 737 au monde, Southwest compte sur l’efficacité et la fiabilité exceptionnelles de la famille 737 MAX », a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes. « Le 737-7 est essentiel à la stratégie de modernisation de la flotte à long terme de Southwest, et nous sommes honorés de pouvoir compter sur la confiance continue de la compagnie aérienne pour la livraison de sa future flotte. »

Le 737-7 possède le plus long rayon d’action de sa catégorie, capable de parcourir jusqu’à 3 800 milles marins et de transporter jusqu’à 172 passagers. Les performances environnementales améliorées du 737 MAX permettent aux transporteurs de réduire leur consommation de carburant par rapport à la génération d’avions précédente. Le 737 MAX est également plus silencieux, créant une empreinte sonore plus faible que celle des avions à réaction plus anciens qu’il remplace.

Southwest Airlines commande 108 Boeing 737 MAX 7 supplémentaires 1 Air Journal

©Boeing