Emirates a signé une nouvelle commande de 15 Airbus A350-900 supplémentaires au salon aéronautique de Dubaï, portant son carnet de commande à 65 exemplaires du long-courrier de l’avionneur européen.

« Les A350-900 s’ajouteront à notre flotte et nous sommes heureux d’annoncer des commandes supplémentaires pour ce type d’avion. Nous prévoyons de déployer nos A350 pour desservir une gamme de nouveaux marchés, notamment des missions long-courriers allant jusqu’à 15 heures de vol au départ de Dubaï. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Airbus et Rolls-Royce pour garantir que nos avions offrent la meilleure efficacité opérationnelle et la meilleure expérience de vol possibles à nos clients », a annoncé Ahmed ben Saeed Al Maktoum, le PDG d’Emirates Group, à la signature du contrat avec Airbus.

A l’ouverture du salon aéronautique de Dubaï lundi, Emirates a également passé auprès de l’avionneur américain Boeing une commande de 90 gros-porteurs 777X, dont 55 777-9 et 35 777-8. En revanche, la compagnie aérienne de Dubaï a reporté une commande d’Airbus A350-1000, le plus gros modèle de la famille A350, en raison d’un désaccord avec le motoriste Rolls-Royce sur l’entretien des moteurs Trent XWB-97 qui équipent le gros-porteur.

« Les commandes d’Emirates cette semaine sont toutes soigneusement planifiées pour soutenir notre croissance future et la vision économique de Dubaï (…) L’expérience Emirates est souvent la première expérience touristique de Dubaï et nous voulons qu’elle soit la meilleure », a souligné Ahmed ben Saeed Al Maktoum.

Dubai Airshow : Emirates commande 15 Airbus A350-900 supplémentaires 1 Air Journal

©Airbus