L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) n’a pas de “calendrier spécifique” pour certifier le Boeing 737 MAX-7, alors que l’avionneur américain s’attendait à ce que cela se produise d’ici la fin de l’année. .

Le régulateur certifierait la plus petite variante du monocouloir 737 MAX lorsqu’il aura “toutes les données dont il a besoin et qu’il sera sûr“, a déclaré l’administrateur de la FAA, Michael Whitaker, à l’agence Reuters, ajoutant que “les problèmes sont en cours de résolution et que cela va continuer“.

Boeing cherche actuellement à obtenir une dérogation à certaines réglementations concernant la structure d’entrée de la nacelle du moteur du MAX-7 et le système d’antigivrage du moteur, qui sont les mêmes que ceux utilisés par le MAX-8 en service. Cette dérogation (qui serait valable jusqu’au 31 mai 2026) permettrait la certification du MAX-7 pendant que l’avionneur effectue des modifications de conception pour les deux systèmes, nécessaires pour résoudre des problèmes de surchauffe du système d’antigivrage du moteur qui pourraient causer des dommages structurels à la nacelle du moteur.

Nous suivrons les directives de la FAA tout au long du processus de certification. C’est la FAA qui déterminera quand toutes les conditions de certification seront remplies“, a réagi Boeing, questionné par l’agence Reuters. En octobre, ses dirigeants ont déclaré que le calendrier restait inchangé pour la commercialisation du MAX-7. Southwest Airlines, le plus gros client du MAX-7, a déclaré le mois dernier qu’elle s’attendait à ce que la FAA certifie le monocouloir d’ici avril.

Boeing attend également la certification du MAX-10, le plus grand appareil de la famille 737 MAX.

 

FAA : pas de "calendrier spécifique" pour la certification du Boeing 737 MAX-7 1 Air Journal

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