Histoire de l’aviation – 3 février 1911. Le 4 février 1911 marquera la fin des tentatives pour les aviateurs engagés dans le Prix « Touche-à-tout », qui n’est autre qu’une épreuve de distance. Cette compétition étant dotée de pas moins de 1 000 francs pour l’aviateur qui réussira à réaliser le plus long vol. Un défi que le pilote de nationalité italienne Cei va essayer de relever en ce 3 février 1911, le jour même où il va réussir à obtenir son brevet de pilotage.

Tout juste breveté et déjà en piste pour garnir son palmarès de jeune aviateur, Cei va ainsi prendre la direction du ciel ce 3 février 1911, avant que l’épreuve ne soit clôturée. Le pilote vise déjà à mener à bien un vol de 60 kilomètres, car en dessous de cette distance, les vols ne sont pas pris en compte. Un premier cap qu’il arrivera à passer. En effet, après 39 minutes et 42 secondes d’évolution dans le ciel d’Issy-les-Moulineaux, Cei enregistrera un vol de 63,700 kilomètres. L’aviateur a donc réussi son pari et sortira grand gagnant de cette compétition.

Une magnifique performance qu’il a signée avec un aéroplane de type biplan qu’il a poussé à 96,270 kilomètres à l’heure, devant batailler lors de son vol avec le vent venu lui « mettre des bâtons dans les roues ».