Kelly Ortberg, PDG de Boeing, a déclaré que l’avionneur évoluait dans la bonne direction après que sa perte nette au premier trimestre se soit améliorée, atteignant 31 millions de dollars, contre 355 millions de dollars sur la même période l’an dernier.
Boeing a annoncé de bons chiffres en ce début d’année avec la livraison de 130 appareils entre janvier et mars 2025, même si de nouvelles inquiétudes apparaissent concernant les droits de douane imposés par le président Donald Trump et ses conséquences avec les refus d’avions par la Chine. « Nous continuons d’exécuter notre plan, constatons des premiers résultats positifs et restons déterminés à apporter les changements fondamentaux nécessaires au rétablissement complet de la performance de l’entreprise dans le contexte actuel », a déclaré Kelly Ortberg le 23 avril.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 18 % au premier trimestre 2025, pour atteindre 19,5 milliards de dollars, contre 16 milliards de dollars l’année dernière, grâce à une augmentation de 83 livraisons par rapport à la même période en 2024.
« Notre entreprise progresse dans la bonne direction, car nous constatons une amélioration de nos performances opérationnelles dans l’ensemble de nos activités grâce à l’attention constante que nous portons à la sécurité et à la qualité », a déclaré Ortberg.
Lors de l’annonce de ses résultats, Boeing, toujours scruté par la FAA sur ses bonnes procédures de production, suite à l’incident catastrophique de janvier 2024 (perte d’un panneau latéral du fuselage d’un MAX-9 d’Alaska Airlines en plein vol), a réaffirmé que son objectif de livraison de 38 appareils, imposé par la FAA, devrait être atteint cette année. Selon CNBC, il devrait bientôt demander à la FAA d’augmenter la production de 737 MAX à 42 appareils par mois.
Boeing a également annoncé que la production du programme 787 Dreamliner continuait de se stabiliser à cinq appareils par mois au cours du trimestre et prévoyait toujours de passer à sept appareils par mois cette année.
Le programme 777X a également débuté les essais en vol de certification FAA élargis au cours du trimestre, et Boeing prévoit toujours la première livraison du 777-9 en 2026.
Et pour boucher le trou de son endettement… a commenté :
24 avril 2025 - 8 h 25 min
…Boeing va vendre l’immense majorité du capital de sa division « Digital Service » à une boîte nommée Tomas Bravo pour 10,5 milliards de $. Clôture définitive du deal prévue pour la fin 2025…avant clôture du bilan de cette année.
Ah Bon ? a commenté :
24 avril 2025 - 10 h 36 min
+1
Probablement que les services digitaux ne sont pas un marché porteur ?
A moins que, chez Boeing, l’urgence amène à vendre les bijoux de famille pour renflouer les caisses comme on peut…
Tilo a commenté :
24 avril 2025 - 12 h 09 min
Mais pourquoi vous êtes aussi méprisant ?
CHECK LAST a commenté :
24 avril 2025 - 8 h 31 min
https://www.opex360.com/2025/03/21/ngad-le-boeing-f-47-sera-le-futur-chasseur-de-superiorite-aerienne-de-6e-generation-de-lus-air-force/
Tout va très bien Madame la Marquise !
Le 787 ne rapporte pas un clou mais boing va en sortir 7 par mois alors il est sauvé …MDR !!
boing le criminel va tellement mieux que comme par hasard la boite reçoit une méga commande militaire de 40 milliards environ
ET SURTOUT toutes les avances occultes habituelles et non remboursables pour le développement et l industrialisation de l avion de papier F47….Tout ça pour combler les déficits intersidéraux que l amerloque se traine depuis la sortie du bidule 787 ajoutés à ceux du MAX l avion de singes
Ce genre de communiqué propagandiste fera seulement se pâmer les trolls pro boing checklist en premier qui est in love d Ortberg ou les aveugles… Les gens sérieux savent bien que les pipeaux de boing continuent car rien ne change jamais chez les amerloques les plus grands menteurs de la planète…
Tilo a commenté :
24 avril 2025 - 12 h 11 min
Toi quand les choses ne te convient pas où ne te réjouis pas tu dit que c’est de la propagande.
atplhkt a commenté :
24 avril 2025 - 18 h 01 min
@ CHECKLAST
Puisque vous évoquez ” les gens sérieux ” ce qui est certain est qu’un intervenant sérieux n’étalerait pas, comme vous le faites, de façon pathétique et récurrente les mêmes propos dont la forme obsessionnelle est avérée.
Bams a commenté :
26 avril 2025 - 7 h 59 min
@checklast est juste un bon exemple de frustré. Quand il lit de bonnes nouvelles du 777-9 ou du Dreamliner il ne sait juste pas quoi inventer pour ravaler sa bile.