Selon Bloomberg, l’interdiction de livraisons d’avions Boeing aux clients chinois semble avoir temporairement pris fin après l’apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.
Le 13 mai 2025, l’agence de presse a rapporté qu’à la suite d’un accord entre les États-Unis et la Chine visant à réduire considérablement les droits de douane entre les deux pays, les compagnies aériennes chinoises ont été informées que les arrivées d’avions fabriqués aux États-Unis pouvaient reprendre.
Le 12 mai 2025, une trêve entre les deux puissances économiques a vu les États-Unis réduire les droits de douane sur les importations chinoises de 145 % à 30 % et la Chine les réduire de 125 % à 10 %. L’assouplissement des droits de douane est prévu pour une durée de 90 jours, bien qu’un petit nombre d’importations soient exemptées de la réduction prévue par l’accord.
Selon le patron de Boeing, trois avions 737 MAX ont été rapatriés ces dernières semaines de Chine vers les Etats-Unis en raison de la brouille sur les droits de douane. Les dirigeants de Boeing ont également déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre que l’avionneur prévoyait de livrer 50 avions à des transporteurs chinois cette année, dont 41 en production ou pré-construits.
Bien que Boeing ait indiqué que d’autres compagnies aériennes, telles que Malaysia Airlines ou Air India, étaient intéressées par les avions chinois rejetés, l’avionneur a hésité à expédier ces avions ailleurs, malgré sa volonté de réduire ses stocks élevés.
Le carnet de commandes de Boeing contenait à fin mars, d’après son site, 130 avions achetés par des clients chinois (compagnies aériennes et sociétés de leasing). Mais certains clients préférant rester non identifiés, ce pourrait être bien davantage.
MoModeRabat a commenté :
13 mai 2025 - 14 h 39 min
ou quand deux super puissances sont obligées de trouver un compromis…la Chine fait surtout le choix de ne pas compromettre au développement de ses compagnies en leur privant de véritables bijoux technologiques.
CHECK LAST a commenté :
13 mai 2025 - 17 h 48 min
Bijou technologique juste dans tes rêves MDR !!
mamademarrakech a un orgasme quand elle parle des boing pourris
On est mort de rire le troll !!
On a vu ce qu a donné ton bijou technologique chez Lion Air et Ethiopian avec les MCAS bidon sur les MAX et alors qu il ne peut même pas être équipé du système de sécurité EICAS
MYTHO !!!
La cellule du MAX court sur pattes a 70 ans et est basée sur le 707 préhistorique
Quant à la saucisse elle n est même pas certifié …
Tartuffe
bijoux a commenté :
13 mai 2025 - 17 h 53 min
” bijoux technologiques”
Il faut arrêter d urgence la chicha 🙄 : qualifier les enclumes de bijoux technologiques mdr 😂.
On aura vraiment tout lu sur ce site ….
nom a commenté :
13 mai 2025 - 20 h 15 min
pas d’accord
pour Momo , vu son niveau de compétences aéronautiques , ce sont de véritables bijoux
@momoderabat a commenté :
14 mai 2025 - 7 h 54 min
L’avion le plus avancé chez Boeing est le 787 dont le programme a été lancé il y a 21 ans.
Le MAX n’est qu’une tentative bricolée dans l’urgence pour tenter de contrer le mono-couloir le plus avancé technologiquement parlant.
C’était la panique chez Boeing, au point que la précipitation les a poussé à la faute (346 morts) et comme vous le savez, puis par la suite, au mensonge à plusieurs reprises.
Boeing a répondu avec un gros temps de retard au point qu’ Airbus a eu le temps de faire trois versions du 321neo qui volent tous aujourd’hui alors que le MAX est à la traîne et que certaines versions ne sont d’ailleurs toujours pas certifiées.
D’autre part, certaines versions du MAX (7-10) ont des lacunes, elles seront privées de l’EICAS !
Aujourd’hui le gros porteur le plus avancé est l’A350.
Certes le 777X aura de nouveaux moteurs et une nouvelle voilure -un peu comme l’A330neo- mais ça ne fera en AUCUN CAS des bijoux de technologie tels que le sont les 787 et 350, ces deux avions avec leur cabine en carbone permettant une haute pressurisation.
MoModeRabat a commenté :
14 mai 2025 - 9 h 16 min
merci aux 3 intervenants bisounours qui allient parfaitement bien le mépris, la méchanceté, l’insulte et le cynisme.
CHECK LAST a commenté :
14 mai 2025 - 11 h 05 min
Typique victimisation du troll qui vient faire de la provoc avec ses “bijoux de technologiques” bidons puis qui pleure parce qu il se fait envoyer dans les cordes de la vérité
mamaderobot ose crier à l insulte et au mépris mais il insulte et méprise la France les Français et Airbus en permanence
mama sache qu Airbus détient les deux tiers du marché chinois et fait un carton aussi à TaÏwan à Hong Kong et sur toute l Asie boing n y vend encore ses MAX bidons que parce que le carnet de commandes d Airbus est plein à craquer Faury peut bavard habituellement vient de déclarer que son groupe détient 80% du marché des mono couloirs et dans quelques années ça sera pareil sur les gros porteurs
Renseigne toi au lieu de mentir de raconter des bobards sur la soi disant avance techno boing en faillite : le vieux 330 que tu déclarais fini depuis des années se vend encore et toujours face au 787 car le gros porteur neo a été modernisé a quasi les mêmes coûts d exploitation consomme aussi peu et vaut moins cher à l achat
Au fait pour ton info ta RAM adorée “la plus grande compagnie d Afrique” selon un autre de tes mythos (c est Ethiopian Airlines ) va aussi se priver de tes “bijoux technologiques” bidons et va commander un paquet d Airbus…
Mais là étrangement depuis que la nouvelle est tombée tu l ouvres moins à ce sujet alors que tu voyais la RAM 100% boing jusqu à l an 3000 ..Raté !!
Ma PETITE mama tu pars pour des années de crampes d estomac et de tachycardie CAR sous tes yeux dans la flotte RAM des Airbus Français alors que tu hais la France…Va te falloir un gastro antérologue ma poule !! MDR !!
Tilo a commenté :
14 mai 2025 - 22 h 06 min
Personne n’insulte la France en permanence ici arrête de raconté des conneries, pour toi aimé Boeing est ses avions c’est insulté la France ? Si c’est comme ça que tu vois les choses et bien ont va continués d’insulté la France pendant des mois voir des années même. T’es qui toi au juste pour décidé qui doit dire quoi ici tu te prend pour qui bouffon ? C’est pas parce que ont a pas une manière de parler contemporaine comme toi et d’autres ici que vous vous permettez de nous dénigrés ! Soit correcte avec t’es interlocuteurs même si t’es pas forcément d’accord avec eux arrête de jouer au gendarme arrête de faire le mariole, ne prend pas des airs condescendant avec t’a mentalité de xénophobe, Momo n’a rien dit de mal tu l’agresse comme ça arrête d’essayer d’intimidé les personnes avec qui tu partage pas la même opinion et ne parle pas de victimisation toi même tu te victimise lorsque atplh je sais plus quoi là te fais rappeler ton comportement pathologique excessif et récurrent.
CHECK LAST a commenté :
14 mai 2025 - 14 h 22 min
Pas plus que mamademarrakech qui n a pas besoin d aide pour cracher son venin et sa haine contre la France les Français et Airbus
Tilo a commenté :
14 mai 2025 - 22 h 19 min
Airbus et le plus grand constructeur aéronautique leader mondial voilà t’es content checkloose ça te va là ont est français maintenant ?😂
CHECK LAST a commenté :
15 mai 2025 - 0 h 40 min
tilo le faux Français lèche bottes des amerloques n a rien à dire mis à part des mensonges
MoModeRabat a commenté :
15 mai 2025 - 6 h 36 min
@checklast….faites vous soigner……..
Boeing contre Pékin a commenté :
13 mai 2025 - 14 h 44 min
La Chine n’a pas cédé, Trump a baissé son pantalon !
Il passe pour un plouc !
Les Chinois doivent bien rire de lui (secrètement pour ne pas trop l’humilier).
Pour ce qui des Smartphones par exemple, les grandes marques américaines vont produire de plus en plus en Inde au lieu de la Chine !
OU est le bénéfice pour l’emploi USA ? ZERO ! ça ne change strictement rien à la problématique dont le but était de rapatrier des emplois aux USA !
Tilo a commenté :
13 mai 2025 - 16 h 34 min
La Chine à bien joué le coup ils ont compris que pour déstabiliser Trump il faut tapé sur Boeing qui est le plus grand transports américain. La chine sait que Trump et les Etats Unis ne laisseront jamais tombés Boeing et en refusant les livraisons d’avions Boeing Trump est obligé de revenir en arrière , Boeing n’est la victime collatérale de cette guerre commerciale.
Lchris a commenté :
14 mai 2025 - 11 h 24 min
” Trump a baissé son pantalon ”
Aie Aie Aie strip T…. tout le monde va fuir looool
Humour bien sur !!!
Boeing contre Pékin a commenté :
14 mai 2025 - 12 h 23 min
@ Lchris
Il avait anticipé et mis un caleçon long, donc rien à craindre…
De toute façon -selon un concitoyen américain- il serait castré !
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/entretien-donald-trump-n-a-pas-de-couilles-comment-colin-un-americain-de-41-ans-a-tout-plaque-pour-aller-combattre-avec-l-ukraine_7240410.html
Pierre a commenté :
13 mai 2025 - 16 h 25 min
La bêtise des projets de Trump …..a des conséquences sur toute la vie amèricaine
Filoustyle a commenté :
14 mai 2025 - 8 h 34 min
Nul doute que les USA sombre et la Chine sera N°1 dans quelques années quoi qu’en pense ou que veulent les « MAGA » toutes façons qui n’existeront plus dans quelques temps alors que le partie communiste chinois lui semble éternel.
L’éternité a toujours une fin… a commenté :
14 mai 2025 - 10 h 34 min
Qui eut cru en la chute du bolchevisme communiste aux plus belles heures de l’Etat de plomb qu’il avait mis en place sur toute l’Europe de l’Est?…
Et pourtant, cette chute est bien venue « de l’intérieur » du système, du pays…
Et dans des temps plus lointains: l’Empire Perse, le Zoroastrisme, l’Empire de Rome, la royauté française, la « Grande Russie Tsariste »… entre autres, tout cela a fini par céder la place.
Donc, en Histoire, tout arrive à un moment ou un autre…il faut garder espoir.
@ filoustyle a commenté :
14 mai 2025 - 10 h 58 min
A mon avis la Chine est déjà numéro 1.
Chine communiste…cela me fait bien rire au pays des milliardaires…
Les 100 fortunes les plus riches de Chine atteignent 1 000 milliards de dollars en 2024.
Mais un pays peut paraître un géant puis un beau jour s’effondrer.
Beaucoup de grandes civilisations ont fini par disparaitre…
Peut-être un géant en acier mais aux pieds d’argile pour reprendre une image biblique ?
CecildeMille a commenté :
14 mai 2025 - 11 h 48 min
Comme quoi, ça sert de réagir en grande puissance : la Chine a appliqué immédiatement des mesures de rétorsion face aux très importants droits de douane appliqués par les USA sur les marchandises chinoises, Trump s’est aperçu que ça allait gravement nuire à l’industrie U.S., il a fait marche arrière… et les Chinois annulent également leurs mesures de rétorsion. Il est malheureusement inutile de conseiller à l’UE et ses états membres d’en prendre de la graine.
…et en même temps… a commenté :
14 mai 2025 - 12 h 14 min
Et en même temps, si l’on en croit les infos fournies par les média, à la fin des fins, Trump a réussi à imposer des taxes de 30% à l’entrée des produits chinois aux USA, quand la Chine elle taxes de l’inverse de 10%.
30%, c’est quand même pas rien, et si Trump avait annoncé 30% au début, aurait il pu les conserver à la fin , tant cela aurait fait bruiser les monde entier? Pas certain!
C’est peut être son excès à la hausse qui lui a permis d’acquérir définitivement ces 30% …qui étaient peut être son objectif final réel: qui saura?