La marque partagée par les deux compagnies sœurs Transavia France et Transavia Pays-Bas, s’offre une « mise à jour subtile » avec un logo plus moderne et une nouvelle livrée.
Dix ans après s’être dotée d’une nouvelle identité de marque, Transavia fait ainsi peau neuve : nouveau logo plus audacieux et statutaire, couleur qui évolue vers un vert plus doux, nouvelle livrée, nouveau site internet, nouvelle signalétique en aéroport… Le premier avion qui bénéficiera du rafraîchissement de marque est actuellement en construction chez Airbus et rejoindra la flotte à partir d’octobre 2025.
Sous l’impulsion du Groupe Air France KLM, le projet a été mené en collaboration entre les 2 compagnies aériennes et l’agence de design hollandaise Dumbar, Les équipes Marketing, Expérience Client, Digital et la Direction du Personnel Navigant Commercial ont travaillé en synergie pour rendre la marque plus robuste et moderne. Transavia garde pour autant ses composants importants de son identité qui contribuent à sa visibilité : le nom, le symbole visuel de la marque et la couleur verte, reconnus et appréciés de ses clients, demeurent.
En 2025, Transavia Pays-Bas fêtera ses 60 ans tandis que Transavia France vient tout juste de fêter ses 18 ans. Les 2 compagnies arrivent donc à un moment particulier de leur histoire où les défis sont nombreux : renouvellement de la flotte, diversification de leur réseau et de leur clientèle. Ce sont pour la low cost filiale du groupe Air France-KLM, « autant de défis qui nécessitent le soutien d’une marque forte et moderne ».
« Comme toute marque, nous souhaitons évoluer avec notre temps. Transavia poursuit sa trajectoire de croissance. Nous sommes en train de changer de dimension. Avec pour objectif de devenir la compagnie low-cost préférée des Français, notre cœur d’activité ne se limite plus aux destinations loisirs. Notre réseau s’agrandit, notre clientèle se diversifie. Nous avons donc à cœur d’endosser ce rôle d’acteur aérien majeur et cela passe par une nouvelle identité de marque robuste et moderne. Nous avons hâte d’accueillir notre premier Airbus A320neo re-brandé en octobre 2025 », déclare Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing chez Transavia France.
Transavia exploite actuellement 131 appareils (dont 82 pour Transavia France) et amorcé une transition progressive vers une flotte composée à 100% d’avions de la famille Airbus A320neo. Ces avions A320neo et A321neo ont été commandés par la société mère Air France-KLM fin 2021.Orient. En 2024, Transavia France a vendu 14 millions de sièges.
HV retro a commenté :
25 juin 2025 - 0 h 05 min
Transavia (Holland) devrait également recevoir en aout prochain un A321 peint aux couleurs retro de Transavia Holland des années 60s pour fêter ses 60 ans
Greg6 a commenté :
25 juin 2025 - 16 h 15 min
En me basant sur le site planespotters.net, généralement très fiable, je trouve 53+86 appareils chez les deux Transavia. Soit 139 au total.
Pas 131.