Boeing et Macquarie AirFinance ont annoncé aujourd’hui que le loueur avait renforcé son engagement envers le 737 MAX en commandant 30 appareils 737-8.
Cet achat avait été enregistré en juillet, sans être identifié sur le site web « Commandes et livraisons » de Boeing. Grâce à cette commande, Macquarie AirFinance porte son portefeuille de 737 MAX à 70 appareils, offrant ainsi à ses clients aériens un accès à des appareils de dernière génération. La vaste clientèle mondiale du 737 et ses faibles coûts d’exploitation en font un élément clé des portefeuilles de la plupart des loueurs, représentant environ 30 % de l’ensemble des avions financés.
« Cette commande supplémentaire marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de notre entreprise », a déclaré Eamonn Bane, PDG de Macquarie AirFinance. « Le Boeing 737 MAX offre une efficacité énergétique, une fiabilité et un confort passagers exceptionnels, ce qui en fait un choix idéal pour nos clients aériens du monde entier. En élargissant notre flotte avec ces appareils de pointe, nous renforçons notre engagement à fournir des solutions durables et rentables à nos partenaires, tout en soutenant l’avenir de l’aviation mondiale. »
Reconnu pour sa polyvalence, le 737-8 peut transporter jusqu’à 210 passagers selon sa configuration, avec une autonomie allant jusqu’à 3 500 milles nautiques (6 480 km). La famille 737 MAX est parfaitement adaptée à la modernisation des flottes aériennes en réduisant la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % par rapport aux avions qu’elle remplace.
« L’engagement accru de Macquarie AirFinance envers le 737 MAX témoigne de la valeur de cet avion auprès des loueurs et de nos clients aériens », a déclaré Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « Les loueurs restent un partenaire important de Boeing et des compagnies aériennes mondiales pour leur fournir des solutions financières qui favorisent l’expansion de leur flotte de monocouloirs ».
Les commandes de loueurs pour le 737 MAX représentent désormais près d’un quart du carnet de commandes total de cette famille d’avions. Les perspectives du marché commercial 2025 de Boeing prévoient que 33 000 nouveaux monocouloirs seront nécessaires au cours des 20 prochaines années pour remplacer les anciens modèles et répondre à la croissance du trafic aérien.
Macquarie AirFinance est un fournisseur leader de solutions de leasing et de financement d’avions, avec un portefeuille de 227 avions loués à 84 compagnies aériennes dans 48 pays et un carnet de commandes ferme de 105 avions Boeing et Airbus à fuselage étroit de nouvelle technologie. Avec des bureaux à Dublin, Londres, San Francisco et Singapour, Macquarie AirFinance est détenue par Macquarie Asset Management, PGGM Infrastructure Fund et Australian Retirement Trust.

Tilo a commenté :
2 septembre 2025 - 15 h 47 min
Boeing avait brillé par son absent lors du salon aéronautique du Bourget 2025 aucune annonce aucune commande par respect envers les familles des victimes du crash 787-8 d’Air india le patron de Boeing K.Othberg ravait même annuler sa venue en France pour ce salon mais ils sont en train de se rattraper avec toutes ses commandes depuis quelques semaines maintenant.
BVB a commenté :
2 septembre 2025 - 16 h 16 min
Une grande partie des commandes d’avions chez Boeing est uniquement la conséquence du chantage de Trump avec les taxes de droits d’entrée au USA !
Beaucoup de gouvernements ont cédé à ce chantage et sont donc contraints d’acheter americain…
C’est désolant !
Tarasboulaba a commenté :
3 septembre 2025 - 19 h 28 min
Oui et non.. c’est ça de la politique.
Nos dirigeants ( qui sont-ils) font l’inverse
CHECK LAST a commenté :
2 septembre 2025 - 16 h 34 min
C est boing le criminel qui paie tes allocs le faux Français ?
Tu fais pitié gros suce boule
Demande ton visa casse toi chez trompe tu fais pitié
PIB de maurice ?
Comment dire? a commenté :
2 septembre 2025 - 18 h 51 min
Votre « argumentaire « est plutôt simplet….pas très convaincant et, en définitive, plus qu’un rien ridicule!
Et pourtant, je partage avec vous l’inacceptibilite des actions des USA en ce moment…
CHECK LAST a commenté :
3 septembre 2025 - 11 h 00 min
Nul besoin d argumenter avec cet illettré pro amerloque
Juste recadrage d un troll qui se fait passer pour Français
Crache sur mon pays tout en le parasitant
Lèche les bottes du criminel boing et traite les Français qui soutiennent Airbus de chauvins et de franchouillards
Renseignez vous sur ce troll c est vous qui êtes ridicule
Tilo a commenté :
3 septembre 2025 - 17 h 03 min
Ça dérange beaucoup mais le 737Max est un avion qui plaît aux compagnies aériennes, en 2020/2021 certains ce demandais si Boeing ne devrait pas abondonné le max et concevoir un tout nouveau monocouloir, bah je pense qu’avec les excellentes commande du Max (surtout les Max 8 et 10) il y a pas de raison que Boeing fabrique un tout nouvel avion, si les commandes étaient faibles ok mais là ce n’est pas le cas ça marche fort. L’a320neo est nettement devant mais le 737max est un numéro 2 très fort.