Delta Air Lines clôt son troisième trimestre fiscal 2025 avec des résultats solides : un chiffre d’affaires de 15,2 milliards de dollars, en hausse de plus de 4%, un bénéfice avant impôts de 1,5 milliard et 12 nouveaux avions livrés

Delta Air Lines a publié, le 9 octobre 2025, ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal, affichant un chiffre d’affaires de 15,2 milliards de dollars, en progression de 4,1% par rapport à la même période de 2024. La compagnie américaine salue des performances « au sommet des attentes », tout en poursuivant sa réduction de dette et l’expansion de son réseau international. Le transporteur d’Atlanta revendique ainsi un bénéfice d’exploitation de 1,7 milliard de dollars, correspondant à une marge opérationnelle de 11,2%, pour un bénéfice avant impôts de 1,5 milliard (marge de 9,8%). Le bénéfice par action (EPS) s’établit à 1,71 dollar. « Au cours des six dernières semaines, les ventes se sont accélérées dans toutes les zones géographiques et sur l’ensemble des périodes de réservation, positionnant Delta pour terminer l’année sur une dynamique positive », a déclaré Glen Hauenstein, président de la compagnie, cité dans le communiqué officiel.

Delta poursuit la réduction de son endettement, ramené à 15,6 milliards de dollars fin septembre, soit 2,4 milliards de moins depuis le début de l’année. Sa génération de trésorerie libre atteint 833 millions de dollars, soutenue par un flux de trésorerie opérationnel de 1,8 milliard. « Grâce à une forte génération de trésorerie tout au long de l’année, nous avons remboursé près de 2 milliards de dollars de dette, ramenant notre ratio d’endettement brut à 2,4 fois à la fin du trimestre », a indiqué le directeur financier Dan Janki.

Delta revendique par ailleurs une fiabilité opérationnelle exemplaire en 2025, se décrivant comme « la compagnie la plus ponctuelle de l’année à ce jour », avec des taux de départs, d’arrivées et d’exécution parmi les plus élevés du marché américain.

31 nouveaux avions cette année et un réseau en expansion

Depuis le début de 2025, Delta a intégré 31 nouveaux appareils dans sa flotte, dont 12 durant le troisième trimestre, parmi lesquels des Airbus  A330-900, A321neo et A220-300. Parallèlement, le transporteur a retiré 20 avions plus anciens, dans le cadre de la modernisation continue de sa flotte, l’une des plus importantes au monde avec près de 1 000 avions.

Sur le plan commercial, Delta accélère aussi son développement international. Dès l’été 2026, la compagnie lancera deux nouvelles liaisons saisonnières depuis New York-JFK vers la Sardaigne et Malte. Un nouvel axe Los  Angeles – Hong Kong doit suivre en juin 2026.
En Amérique du Nord, le hub d’Austin bénéficiera d’une expansion majeure avec près de 30 nouvelles destinations d’ici début 2026. Boston et Seattle verront également de nouvelles routes transatlantiques s’ajouter à leurs programmes, tandis que Porto s’ajoutera à la liste des destinations desservies sans escale depuis New York-JFK.

Pour le quatrième trimestre  2025, Delta table sur une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 2 % et 4 % et une marge d’exploitation anticipée entre 10,5 % et 12 %. Sur l’ensemble de l’exercice, la compagnie prévoit un flux de trésorerie libre total situé entre 3,5 et 4 milliards de dollars, confirmant une trajectoire financière jugée rassurante par les analystes du secteur.

Delta engrange 15,2  milliards de dollars au 3e trimestre 2025 1 Air Journal

@Delta Air Lines