Airbus et Boeing ont repris la main au troisième jour du salon aéronautique de Farnborough, dans la banlieue de Londres, grâce aux commandes principalement passées par les compagnies aériennes du Golfe et d'Asie. Le constructeur européen a ainsi vendu six long-courriers Airbus A330-200 à la compagnie indonésienne Garuda, et signé une lettre d'intention pour la vente de sept A330-300 à Thai Airways, qui portera ainsi sa flotte d'A330 à 27 appareils. Montant catalogue de ces commandes: 2,58 milliards de dollars. D'autre part, la compagnie low cost allemande Germania a passé commande de cinq appareils monocouloirs A321. Boeing de son côté a annoncé la conversion par American Airlines d'options en commandes fermes pour 35 monocouloirs 737, d'une valeur de 2,7 milliards de dollars. La constructeur américain a également révélé le nom des derniers commanditaires en date de son 777-200: la compagnie française Air Austral et Qatar Airways, pour deux appareils chacun. Le constructeur brésilien Embraer a signé une lettre d'intention avec la compagnie américaine Republic Airways pour la vente de 24 E190. Le canadien Bombardier a enfin enregistré sa première commande d'avions de ligne avec la compagnie Qantas qui achète sept Q400. Mais toujours pas de vente pour le futur C-Series... Enfin Sukhoi a porté le nombre de ventes de son futur SuperJet à 84, avec les commandes de 30 appareils par la société de leasing Pearl Aircraft Corp. et de 24 à la compagnie thaïlandaise Orient Thai Airways (dont 12 en option).