La direction de la compagnie aérienne du Sultanat d’Oman envisage de reconfigurer une partie de ses Boeing 737 en une seule classe économique. Ils seraient alors opérés sur des lignes où la demande en classe affaire est faible. Dans une interview accordée au début du mois au magazine  Business Aviation de Dubaï, Peter Hill, le directeur général d’Oman Air, a affirmé qu’il étudiait l’option de proposer des vols tout éco sur les lignes où peu de billets en classe Affaires sont vendus. Quatre ou cinq B737 (sur les 15 qu’elle possède) pourrait ainsi être reconfigurés, mais Peter Hill n’a pas détaillé les lignes concernées. Oman Air prendrait ainsi exemple sur Etihad Airways qui a introduit des avions « tout éco » en octobre 2010 sur des vols à forte demande pour des voyages à bas coût comme Alexandrie, Colombo, Damas ou Doha. En reconfigurant deux Airbus A320, la compagnie d’Abou Dhabi  avait gagné 42 sièges. Récemment la compagnie indienne Kingfisher Airlines a décidé de faire de même en convertissant une partie de sa flotte court-courrier en classe unique. Elle proposera ainsi 180 sièges au lieu de 134 sur ses A320 et 199 sièges en classe unique au lieu de 151 pour l’A321.