La compagnie aérienne Royal Brunei Airlines supprimera quatre routes à la fin de mois, ayant décidé de se concentrer sur les dessertes régionales au détriment de son activité long-courrier. La compagnie nationale du sultanat asiatique a confirmé un changement de stratégie, qui la verra se concentrer sur "une activité de hub régional, ne gardant que les lignes long-courrier les plus rentables". Fin octobre, elle supprimera ses vols à destination d'Auckland, Brisbane et Perth ainsi que la route vers Ho Chi Minh Ville. Hors Asie, elle ne desservira alors plus que Londres, Dubaï et Melbourne, contre dix aéroports dans la région. La réduction de son activité long-courrier est motivée par le fait que seulement 9% des passagers empruntant ces lignes le font à destination ou depuis Brunei (les autres étant simplement en transit et ne rapportant donc rien à l'économie locale), alors que c'est le cas pour les trois quarts des passagers sur les vols régionaux. Royal Brunei ajoutera en 2012 un onzième Airbus A320 à sa flotte, pris en leasing afin d'être en mesure d'offrir un service et des horaires "plus consistants" sur ses dessertes régionales. La compagnie ne remet pas en question sa commande de cinq Boeing 787 Dreamliner, dont le premier exemplaire doit lui être livré dans le courant de l'année 2013. Mais elle aimerait bien se débarrasser d'un certain nombre de ses six 777-200ER, loués auprès de Singapore Airlines et devenus inutiles avec l'abandon des routes vers l'Australie et la Nouvelle Zélande. Elle a signé des accords de partage de codes avec British Midland (Bmi) et Malaysia Airlines.