La compagnie aérienne Japan Airlines a acheté dix Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires, et converti dix commandes de 787-8 pour le modèle plus grand. Lors du Salon de Singapour ce 15 février 2012, la compagnie japonaise a étendu à 45 le nombre de ses commandes fermes pour le nouvel appareil construit en partie en matériaux composites, dont 25 787-8 et 20 787-9 (plus 20 en option). Japan Airlines avait annoncé la veille vouloir investir près de cinq milliards d'euros dans le renouvellement de sa flotte, après avoir enregistré des bénéfices supérieurs au milliard de dollars en 2011 – alors qu'elle s'était mise en faillite une année plus tôt. Deuxième compagnie à mettre le Dreamliner en service après sa rivale All Nippon Airways, Japan Airlines doit le déployer en avril prochain sur sa nouvelle route entre Tokyo et Boston, puis vers Delhi, Moscou, Pékin et Singapour. Les 787-8 de la compagnie de l'alliance Oneworld n'emporteront initialement que 186 passagers, 42 en Affaires et 144 en Economie (pas de première ni de premium donc, alors qu'elles sont présentes sur les vols long-courriers opérés en 777). Outre ses partenaires d'alliance comme American Airlines, British Airways, Qantas Airways ou LAN Airlines, Japan Airlines partage ses codes avec Aeromexico, Air France, Air New Zealand, Air Tahiti Nui, Alitalia, China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Emirates, Jetstar Airways, Korean Air, Thai Airways International, Transaero, Vietnam Airlines et WestJet.