Le soixantième Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France s'est posé hier sur les pistes de l'aéroport Charles de Gaulle, avant d'être déployé en juillet vers les Antilles ou l'Océan Indien. Le nouveau 777-300ER livré le 4 avril 2012 est configuré pour accueillir 468 passagers en trois classes, dont 14 sièges-lits "full sleep" en classe Affaires, 32 sièges à coque fixe offrant 40% d'espace supplémentaire en premium Alizé, et 422 en Voyageur (Economie). Ce Boeing haute densité sera utilisé sur les routes entre Paris et Fort-de-France, Pointe-à-Pitre ou Saint-Denis de la Réunion Air France précise que les nouveaux sièges de classe Affaires, longs de deux mètres et disposant d'un écran individuel de 15 pouces, seront disponibles à partir de juillet prochain sur tous les Boeing 777 desservant les Antilles ou la Réunion, tout comme ceux de la cabine Alizé sur les 777-300ER déployés vers ces régions (ils sont déjà disponibles sur les Airbus A340 desservant Cayenne). La compagnie de l'alliance SkyTeam accueillera dans sa flotte deux 777-300ER supplémentaires en avril et juin. Avec 1,6 million de passagers en 2011, Air France assure près de 80 vols long-courriers et régionaux par semaine au départ et à destination des départements d’Outre-mer. L'année 2011 était la meilleure de l'histoire du 777 avec 200 commandes passées par 24 compagnies aériennes. Boeing en a vendu 1367 à 64 clients depuis le lancement du programme, et espère en produire cent par an à partir de 2013.