La compagnie aérienne Camair-Co devrait passer commande de deux Boeing 787 Dreamliner, le gouvernement camerounais ayant accepté de payer l’addition. Selon le directeur commercial de la compagnie nationale du Cameroun Alphonse Bea, cité par Camereco le 3 octobre 2012, « les documents commerciaux ont été signés par les différents acteurs », et les deux Dreamliner doivent entrer en service en 2015. Si tout se passe comme prévu, Camair-Co pourrait devenir la deuxième compagnie africaine à commander le Dreamliner, après Ethiopian Airlines qui vient justement de le mettre en service. Les deux 787 rejoindront dans la flotte de Camair-Co deux Boeing 737-700 (douze passagers en classe Affaires et 116 en Economie) et un 767-300 (30 et 210), utilisés pour desservir quatre aéroports au Cameroun (Douala, Yaoundé, Garoua et Maroua) plus à l’étranger Paris – CDG (trois vols par semaine depuis Douala, deux depuis Yaoundé) et Lyon avec départ de Yaoundé et retour vers Douala. Elle dessert également depuis Douala Brazzaville, Cotonou, Kinshasa, Lagos, Libreville, Malabo et N’Djamena. Alphone Bea a d’autre part expliqué lors du déjeuner de presse que le coefficient de remplissage des avions de Camair-Co sur Douala – Paris était passé à 65,5% le mois dernier, contre 47,3% en avril dernier. Il a en revanche refusé de donner des détails sur les trois MA60 chinois dont le constructeur AVIC avait annoncé la livraison en juillet dernier, parlant juste de « rumeurs ». Créée en 2006 par décret présidentiel suite à la disparition deux ans plus tôt de Camair (Cameroon Airlines), la Camair-Co a effectué son premier vol officiel le 28 mars 2011.