La compagnie aérienne Aeromexico va multiplier les fréquences au départ de Mexico vers Chicago, Houston et San Francisco, et a avancé le déploiement régulier de son Boeing 787-8 Dreamliner vers New York au début octobre (3 semaines avant Paris). A partir du 15 juillet 2013, la compagnie nationale du Mexique ajoute un troisième vol quotidien entre l’aéroport de sa capitale et Chicago – O’Hare, opéré en Boeing 737-700 de 132 places. Les départs de Mexico se feront alors à 0h55, 9h15 et 19h20, et les retours à 0h45, 8h15 et 14h40. Aeromexico est en concurrence sur cet axe avec American Airlines, United Airlines et la low cost Volaris. Le même jour, la compagnie de l’alliance SkyTeam passera de trois à quatre rotations chaque jour vers Houston, les vols étant en majorité opérés en Embraer E190 de 99 places par sa filiale Aeromexico Connect. Les départs du Mexique se feront à 9h50, 14h35, 17h45 et 21h00, et les retours du Texas à 6h30, 13h10, 18h05 et 21h25, face à United Airlines et ses filiales régionales. Enfin l’aéroport de San Francisco bénéficiera d’un deuxième vol quotidien au départ de Mexico, avec des départs en 737-700 à 9h25 et 20h40 et des retours de Californie à 0h40 et 13h25 – face encore à United Airlines. Aeromexico a d’autre part avancé au 2 octobre l’inauguration de ses vols en Dreamliner entre Mexico et New York, trois semaines avant leur arrivée à Paris – CDG désormais prévue le 21. Le premier des neuf 787-8 commandés doit être livré pendant la première quinzaine d’août, et les deux suivants en septembre. Configurés pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 211 en Economie, ils s’envoleront pour la première fois en service commercial vers Monterrey et Tijuana le 1er octobre, puis dès le lendemain tous les jours vers l’aéroport JFK (départ 10h10, retour 17h45). Pas de changement pour les trois vols par semaine sur une route Mexico – Tijuana – Tokyo Narita – Mexico à compter du 14. Du coup l’arrivée des Dreamliner d’Aeromexico en France a été repoussée de six jours ; trois rotations hebdomadaires seront opérées jusqu’à la fin du mois, avant de passer à un rythme quotidien (départs de Mexico à 23h30 pour arriver le lendemain à 17h10, retour de Roissy à 23h30 pour se poser le lendemain à 5h00). Prochaines destinations du 787 annoncées pour l’instant par Aeromexico : Buenos Aires à compter du 5 février 2014, et Madrid pour deux vols le 26 avril et le 3 mai.