La compagnie aérienne El Al a reçu le premier des six Boeing 737-900ER commandés, équipés de cabine Sky Interior et destinés aux lignes moyen-courrier en Europe. Dans son communiqué du 9 octobre 2013, le constructeur américain  rappelle qu’il partage une « fière histoire » avec la compagnie nationale israélienne, dont il fournit l’intégralité de la flotte. Les 737-900ER sont configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires et 156 en Economie, et remplaceront des 757-200 (dont le dernier vol a eu lieu en novembre 2012, 26 ans après la première livraison), et 767-200ER qui ont décollé pour la dernière fois en septembre. Toutes les places disposent de prise de courant et de connexion USB, avec des sièges tout neufs en Economie et un « système de divertissement embarqué sophistiqué » (dans quelques mois). L’aéroport de Paris – CDG devrait le voir atterrir dès le 24 octobre, suivi de Milan, Rome, Moscou ou Barcelone. Le PDG d’El Al Elyezer Shkedy a salué l’arrivée du nouvel appareil, qui « marque un point haut dans le renouvellement de sa flotte ». Les 737-900ER rejoignent deux 737-700 et dix-sept 737-800 sur son réseau court et moyen-courrier, les vols intercontinentaux étant opérés avec six 747-400 et autant de 767-300ER ou de 777-200ER. Trois autres nouveaux avions seront livrés d’ici mars 2015, et les deux derniers d’ici février 2016. El Al dessert 38 destinations depuis sa base à l’aéroport de Tel Aviv – Ben Gurion, vers lesquelles elle a transporté 2 millions de passagers l’année dernière.