La compagnie aérienne indienne réclame des compensations financières à Boeing, parce  certains 787 livrés sont en surpoids et ne répondraient donc pas au rendement-carburant promis par le cahier des charges de l'avionneur américain. Le changement de conception sur les 787 déjà livrés ont entraîné un surpoids non réglementaire, a déclaré Rohit Nandan, patron de la compagnie dans une interview à Doha. Ce qui motive Air India à réclamer des compensations. Les modalités de compensation pourraient être achevées d’ici la livraison du 18ème Dreamliner (14 livrés à ce jour, le prochain fin juin, la compagnie en ayant commandé 27 au total). Rappelons qu’en février dernier, Air India n’était pas du tout satisfaite de la fiabilité des avions Dreamliner. Boeing s’était alors employé à l’améliorer au niveau des systèmes logiciels tout en changeant certains composants. Selon le ministère indien de l’aviation, Air India aurait enregistré 136 pépins divers (dont des microfissures) à bord de ses 787 depuis novembre de l’année dernière. « Nous n’avons plus de problèmes avec le 787 ces derniers mois », a tout de même tenu à préciser Rohit Nandan. L’ensemble de la flotte Dreamliner en activité dans le monde a été clouée au sol trois mois durant l’année dernière, en raison d’incendies de ses batteries au ion-lithium. Boeing avait résolu le problème en sécurisant notamment le caisson les contenant.