La compagnie aérienne low cost Ryanair a lancé hier une nouvelle section sur son site internet, offrant un guide de ses 186 destinations dans 30 pays. Dans son communiqué du 12 juin 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher dévoile sa section City Travel, dont tous les guides sont téléchargeables en format PDF (en anglais pour l’instant) à l’adresse http://www.ryanair.com/en/discover-europe. Ils incluent une sélection d’hôtels et de restaurants ; une sélection des meilleures activités et visites à faire ; des guides de shopping et des divertissements nocturnes ; des informations générales et des cartes de la ville ; des informations sur l’aéroport, les vols et les tarifs ; et des services de location de voiture, de parking et de transfert. Il s’agit de la toute dernière fonctionnalité du nouveau site Ryanair.com. Elle vient s’ajouter aux fonctionnalités Fare Finder, où les clients peuvent trouver les meilleurs tarifs de vols par prix, ligne ou période de voyage, et Partager le tarif qui permet de partager ces tarifs bas avec ses amis ou sa famille sur les réseaux sociaux,  ainsi qu’à la fonctionnalité de calendrier interactif, répertoriant les vols disponibles par heure de départ par mois pour la destination de votre choix, afin de faciliter l’organisation de son voyage. Les clients peuvent également utiliser la nouvelle carte des destinations indiquant chaque destination Ryanair par aéroport de départ et les prix et destinations disponibles les moins chers. En outre, plus de 2 millions de clients Ryanair se sont déjà enregistrés sur My Ryanair, un espace membres permettant aux clients de créer leur propre espace personnel et d’enregistrer de manière sécurisée leurs détails pour leur épargner du temps lors des prochaines réservations et de l’enregistrement en ligne. Une nouvelle application mobile sera lancée cet été, ainsi que la carte d’embarquement virtuelle et un site web adapté aux mobiles. Des produits destinés aux familles et aux entreprises seront également lancés prochainement. Kenny Jacobs, Directeur Marketing de Ryanair a déclaré : « Ryanair.com, en attirant 4 millions de visiteurs chaque jour, devient le site de voyage préféré en Europe, et nous continuons d’améliorer son ergonomie et son contenu. Nous sommes ravis d’introduire les guides de destination, offrant ainsi à nos clients des précisions sur les 186 excitantes destinations où nous voyageons en Europe et en Afrique du Nord, et qui incluent des informations sur les hôtels, les restaurants et le tourisme, faisant de Ryanair.com le numéro 1 des sites de  voyage. Cela fait partie intégrante de notre engagement d’amélioration continue de l’expérience digitale et nous considérons le contenu sur les destinations comme un élément clé du développement de la plateforme Ryanair.com ».