Le constructeur aéronautique américain relève ses prévisions de résultat annuel suite à un dernier trimestre très favorable : les bénéfices y sont en hausse de plus de 50 %, en raison de l’augmentation du rythme de livraison de ses avions de ligne. Au cours du second trimestre 2014, Boeing a dopé ses livraisons avec 181 avions livrés (+ 7 %), dont 30 B787 Dreamliner. Sur le semestre 2014, ses livraisons d’avions commerciaux sont en hausse de 11, 8 % (342 avions livrés à comparer aux 306 livraisons sur la même période un an auparavant). C’est bien sûr le B737 qui tire les cadences de production vers le haut avec 239 B737 livrés sur le premier semestre 2014, soit 70 % du total. Sa cadence de production pour son monocouloir best seller, qui est aujourd’hui de 42 unités par mois, doit encore progresser dans les mois à venir, pour être portée à 47 d’ici trois ans. Rappelons aussi que Boeing vient de livrer son premier 787-9 Dreamliner à Air New Zealand, qui en a commandé dix exemplaires. Du coup, après ses excellents résultats et un bénéfice en hausse de 52 % malgré la faiblesse de ses ventes au sein de son département militaire, Boeing relève ses prévisions de bénéfice annuel pour la seconde fois cette année. Jim McNerney, patron de Boeing en a profité pour tacler son grand rival européen, quand des journalistes l’ont interrogé sur la menace que représentait l’A330 neo : « Avec l’A330neo, Airbus a simplement remplacé des anciennes technologies par des nouvelles. Sur le créneau des long courriers, nous avons lancé cinq nouveaux avions dont les performances surpassent ce que nous avons vu chez notre concurrent. »