Alors que le 787-9 Dreamliner équipé par le motoriste britannique Rolls Royce avait déjà été certifié en juin, l'administration de l'aviation civile aux Etats-Unis (FAA) vient de le certifier à nouveau, mais cette fois, quand il est équipé des réacteurs General Electric GEnx. air-journal_reacteur GEnx-1B_General ElectricLa version allongée du Dreamliner vient d’obtenir sa certification pour les modèles équipés de réacteurs General Electric GEnx, laissant la possibilité à Boeing de commencer son programme de livraison en lien avec le motoriste américain dès les prochains jours, en l’occurrence United Airlines (26 B787-9 en commande, + 27 B787-10 en commande, le transporteur américain possédant déjà 11 B787-8 au sein de sa flotte, un dernier de cet exemplaire restant à lui être livré). Le 787-9, équipé des réacteurs Rolls-Royce Trent 1000 avait obtenu sa certification en juin dernier. Pour rappel, Boeing a déjà commencé les livraisons de cette version allongée avec moteurs Rolls Royce à Air New Zealand et All Nippon Airways. Selon les estimations, Boeing devrait sortir de ces lignes d’assemblage, avant la fin de l’année 2014, de 10 à 12 B787-9.