La compagnie aérienne Garuda Indonesia a acheté à Boeing cinquante 737 MAX 8, dont quatre convertis de commandes antérieures pour des 737-800. Dans son communiqué du 12 octobre 2014, l’avionneur américain estime à 4,9 milliards de dollars au prix catalogue le contrat signé avec la compagnie nationale indonésienne. Garuda Indonesia opère déjà une flotte de 75 Boeing 737-800 (plus deux 737-500 qui prendront leur retraite d’ici mars prochain), et en attend trente supplémentaires. Pas de configuration annoncée pour les MAX 8, mais les 737-800 comportent tous 12 places en classe Affaires et un nombre variable en classe Economie. Aucune date de livraison n’est précisée. Le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam Emirsyah Satar a déclaré que les 737 MAX 8 « représentent un avenir radieux » pour Garuda Indonesia, qui pourra ainsi continuer à  « proposer aux voyageurs d’Indonésie et d’Asie du sud-est le transport aérien le plus confortable et le plus efficient dans la région ». Cette commande permettra une croissance et un renouvellement de sa flotte plus flexible, selon la demande des marchés. Cette commande était déjà comptabilisée dans les commandes de Boeing, attribuée à un client anonyme ; le total des commandes de la famille de monocouloirs remotorisés reste donc à 2295, par 47 clients de par le monde. Garuda Indonesia a d’autre part annoncé que ses deux derniers Boeing 747-400 effectueront leurs derniers vols réguliers le 14 janvier prochain, étant ensuite utilisés uniquement pour les vols de pèlerinage. Sa flotte long-courrier est désormais composée de sept 777-300ER sur les dix commandés, ainsi que de 23 des 39 Airbus A330 commandés (versions -200 et -300).