Aéroports de Paris organise un tournoi de foot pour l’égalité homme-femme

aj_aeroport_roissy-CDG3

Aéroports de Paris (ADP) ne sait pas que gérer des aéroports, la preuve avec ce tournoi de foot féminin organisé pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec l’association « Foot d’Elles », et qui vise à entretenir de bonnes relations avec les communes riveraines de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle (CDG).

Après le succès de la première édition en 2014, Aéroports de Paris, en partenariat avec l’association « Foot d’Elles », a organisé un deuxième tournoi de football  féminin jeudi 30 avril 2015 sur la pelouse du complexe sportif de Tournelles à Roissy-en-France. Cette manifestation visait à promouvoir le football féminin et poursuivre les bonnes relations entretenues avec les habitants des communes riveraines de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Six équipes mixtes,  composées chacune de 5 jeunes filles et 2 jeunes garçons, se sont disputées leur place en final sous les yeux du public et en présence d’élus locaux. Cette manifestation se veut avant tout un évènement chaleureux et amical entre des jeunes filles et garçons de clubs de football des communes riveraines de Sartrouville, Argenteuil, Garges les Gonesse, Villiers le Bel et Domont.

En parallèle de la compétition sportive, des animations ont été proposées aux spectateurs : quiz sur le sport et atelier de freestyle football en présence de Mélody Donchet, championne du monde en titre dans cette discipline. L’association « Foot d’Elles » a aussi sensibilisé le public à l’égalité entre les hommes et les femmes au travers de l’exposition photographique « Mêmes rêves de foot ».   A l’issue de la finale, tous les joueurs ont été récompensés et ont reçu des médailles et cadeaux offerts par plusieurs sponsors dont Aéroports de Paris.

A travers cet évènement, Aéroports de Paris offre une occasion de partager avec d’autres participantes un moment de sport et de convivialité mais également de se mobiliser pour la promotion de l’égalité hommes femmes.

http://www.air-journal.fr/2015-05-03-aeroports-de-paris-organise-un-tournoi-de-foot-a-roissy-en-france-5143663.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 3 mai 2015

    Voilà une information aéronautique passionnante, sans laquelle j’aurais passé une très mauvaise journée !

  2. J'me marre
    Publié le 3 mai 2015

    Bon, c’est décidé :
    Pour organiser ma prochaine correspondance à CDG, je contacte le président du club de foot de l’une des communes mentionnées dans l’article!!!!

  3. Nico777
    Publié le 3 mai 2015

    Ils sont tellement à ne savoir pas quoi faire qu’il faut bien qu’ils s’occupent.

  4. Yannick
    Publié le 3 mai 2015

    ADP s’améliore de jour en jour, Bravo !
    Dans un autre registre, le 1er mai des hôtesses d’APD donnaient des brins de muguet aux passagers débarquant dans la capitale, vraiment sympa, par contre je ne l’ai pas vu à mon arrivée à Moscou…

    • Pipoca
      Publié le 4 mai 2015

      Le muguet fleurit bcp plus tard en Russie et ne porte pas les mêmes symboles.
      Bcp d’étrangers considèrent cette tradition incongrue.

      • J'me marre
        Publié le 4 mai 2015

        Et s’il savaient ,ces étrangers, à quel point on s’en tape de la façon dont ils jugent NOS traditions…On en a autant à leur service…..

  5. Marathon
    Publié le 4 mai 2015

    Voilà qui va servir l’image de marque d’ADP ! Pourquoi pas un concours de tatouage ?
    Décidément, le transport aérien devient de plus en plus « low cost » (en français : bas de gamme).
    Un hommage à Clément Ader, « Père de l’Aviation », aurait été plus approprié. Et plus distingué.

  6. j’aime le « communes riveraines »….. SARTROUVILLE!!!!! et pourquoi pas Versailles ou Mantes la Jolie

  7. Publié le 4 mai 2015

    vu comment Orly ouest est organisé il ferait mieux d’améliorer leur propre métiers!!
    Dépose minute trop petit,plusieurs portes extérieur fermé pour éviter les courants d’air soi disant , fuite d’eau multiples dans tous l’aérogare en cas de pluie et même dans la zone d’enregistrement, aucun choix pour se restaurer plusieurs restaurants paul, plusieurs la durée, plusieurs RELAY etc… aucune possibilité de manger des plats chaud a un prix raisonnable,seulement des sandwich ou des plats hors de prix,lobby des grands groupes au détriments des besoins des passagers!
    et j’en passe..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum