Premier 737-800 NG et nouvelle livrée pour Transaero

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La compagnie aérienne russe Transaero a réceptionné son premier Boeing 737-800 NG, a annoncé le site Internet de Boeing. Il arbore pour l’occasion une nouvelle livrée.

Ce 737-800 NG flambant neuf, livré sur l’aéroport moscovite de Domodedovo, est paré d’une livrée aux couleurs différentes -la marque Transaero notamment passe du bleu au rouge sur le fuselage- quoique ressemblant globalement à celle existante. Elle sera appliquée à tous les nouveaux avions réceptionnés.

Le nouveau 737-800 de Transaero est aussi le premier à avoir été doté lors de son assemblage d’un système d’antennes satellite en bande Ku, qui permet une connectivité à haut débit (par liaison satellite donc), partout dans le monde, y compris sur les océans.

Transaero, créée en 1991, est la première compagnie aérienne privée de Russie. Elle était la première en Russie à introduire un avion Boeing au sein de sa flotte en 1993. Aujourd’hui, Transaero, deuxième compagnie aérienne de Russie, exploite environ 100 Boeing incluant 737, 747, 767 et 777. Elle a aussi en commande 4 747-8i. Bien que ne possédant pas encore d’Airbus elle a en commande 4 A380, 20 A330 dont 12neo, et 14 appareils de la famille A320 dont 8 neo.

http://www.air-journal.fr/2015-05-24-premier-737-800-ng-et-nouvelle-livree-pour-transaero-5144552.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 24 mai 2015

    Enfin une nouvelle livrée, pour ne plus confondre avec notre chère AF!

  2. Airbus>Boeing
    Publié le 24 mai 2015

    Une vrai diversité d’avions au sein d’une flotte, es-ce rentable?

    • TIM
      Publié le 24 mai 2015

      J’ai toujours été pour une diversité de la flotte des compagnies, parce que ça permet de s’adapter aux évolutions du trafic aérien, par exemple une ligne exploitée en a330 peu être exploitée en 767 en cas de baisse du trafic, ou alors en 777 en cas de hausse, ce qui permet de garder des avions bien remplis. Ce n’est pas comme les compagnies qui commandent uniquement un avion de 350 places pour répondre au besoin du marché des 250-350 sièges, et qui utilise l’avions de 350 sièges pour faire le travail d’avion de 300 ou 250 siège.

      • brumos
        Publié le 26 mai 2015

        on peut aussi passer du 333 au 332 ce qui réduit les couts de formation d’exploitation de maintenance …. Impossible a faire avec une flotte diversifiée

  3. lemeilleurtarrifauboutduclic - 24 mai 2015 à 11 h 40 min
    lemeilleurtarrifauboutduclic
    Publié le 24 mai 2015

    curieux de voir ce que ça va donner sur le 747-8 Qui est sorti de l’usine d’Everett il y a quelques jours…

  4. Publié le 24 mai 2015

    Ca fait tres France comme livree

  5. le chavenois
    Publié le 24 mai 2015

    Tout boeing ? Tout airbus ? Mélange des 2 ? 1, 2 ou 3 voir 4 fournisseurs ?L’homogénéité d’une flotte permet de faire des économies d’échelle. La diversité dans une flotte permet l’adaptabilité. Le problème pour les acheteurs d’avions est de trouver le bon compromis. La stratégie d’achat est une science relativement complexe qui demande pragmatisme et anticipation, mais dont les enjeux sont fondamentaux pour la réussite ou non d’un business plan.

  6. Publié le 24 mai 2015

    Il faudrait corriger le modèle dans le premier paragraphe!

  7. Publié le 24 mai 2015

    Verrons nous un jour un A380 aux couleurs de TRANSAERO ???

  8. Vraiment plus sympa cette nouvelle livrée transaero.

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