Le 30 mai 1912 dans le ciel : Wilbur Wright décède d’une fièvre typhoïde

air-journal-wilbur-wright-pionnier-aviation

Histoire de l’aviation – 30 mai 1912. En ce 30 mai 1912, l’Amérique pleure l’un de ses plus grands pionniers de l’air, à savoir Wilbur Wright, qui après avoir tenu un atelier de bicyclettes, s’est lancé avec son frère Orville Wright à la conquête de l’air avec un certain succès, il faut le rappeler.

Wilbur Wright a été emporté par une fièvre typhoïde, ce 30 mai 1912, perdant la vie à Dayton, dans l’état de l’Ohio, ville qui résonne encore comme le berceau de l’aviation aux Etats-Unis, les deux frères y réalisant nombre d’essais, pour tenter de faire voler des engins plus lourds que l’air, travaillant ainsi à partir des travaux de Mouillard, Piraud ou encore Chanute pour atteindre le rêve d’Icare.

Un rêve qui a commencé à se concrétiser avec le Flyer II notamment, enregistrant une belle avancée avec ce deuxième appareil conçu par les deux frères : avec ce dernier, ils vont ainsi parvenir en septembre 1904 à réaliser un premier virage contrôlé, ainsi que le premier vol en circuit fermé de plus d’un kilomètre. En 1908, au cours d’un vol exécuté en France aux environs du Mans, ils réussiront à parcourir 100 kilomètres, une performance loin de passer inaperçue !

http://www.air-journal.fr/2015-05-30-le-30-mai-1912-dans-le-ciel-wilbur-wright-decede-dune-fievre-typhoide-5143601.html

Commentaire(s)

  1. Je m’en souviens très bien, le Lundi d’avant il avait un jean bleu et une chemise rouge, et si ma mémoire est bonne il avait mangé un gros burger ce jour la..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter