Le 19 juin 1910 dans le ciel : Début du meeting aérien de Rouen

air-journal-van-den-born-meeting-rouen-1910

Histoire de l’aviation – 19 juin 1910. Durant pas moins d’une semaine, la ville de Rouen va vibrer au rythme des évolutions dans les airs de nombreux aviateurs venus pour s’affronter dans le cadre d’un meeting aérien se tenant dans la ville. Cette grande semaine d’aviation s’ouvre ainsi ce 19 juin 1910, avec un public venu en nombre, soit quelque cent mille personnes.

A l’affiche, de nombreuses épreuves comme la totalisation des distances, le prix des passagers, le prix de la distance sans escale… ou encore le prix du vol plané, que tenteront de remporter Bathiat, Dickson, Hanriot, Morane, Audemars, Cattaneo, Van den Born, l’aviatrice Delaroche… entre autres.

L’aviateur Cattaneo va faire un très bon début dans la compétition, s’octroyant dès le 1er jour le prix du meilleur tour de piste de 3 kilomètres, en parcourant le trajet en un temps de 2 minutes et 18 secondes, et il ne va pas s’arrêter là, remportant également le prix de la totalisation des distances, couvrant pas moins de 243 kilomètres ! Van den Born, pour sa part, est beaucoup moins chanceux, détruisant son appareil de type biplan au cours d’un accident.

http://www.air-journal.fr/2015-06-19-le-19-juin-1910-dans-le-ciel-debut-du-meeting-aerien-de-rouen-5144634.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter