Le 20 juillet 1926 dans le ciel : Le commandant Conti se tue dans un accident d’hydravion

air-journal-Zacchetti-Francesco-de-Pinedo-Del-Prete

Histoire de l’aviation – 20 juillet 1926. En ce 20 juillet 1926, la région de Pise va être le théâtre d’un accident d’hydravion meurtrier, une catastrophe aérienne qui va malheureusement coûter la vie à une personne et qui va être relayée par toute la presse française, car concernant une figure emblématique de l’aviation internationale, à savoir le colonel de nationalité italienne De Pinedo.

C’est dans le cadre d’une compétition aéronautique, que l’accident va avoir lieu, l’hydravion piloté par le lieutenant Croisic, et à bord duquel avaient pris place le colonel De Pinedo, les commandants Vianzino, Del Prete et Conti et le mécanicien Chilo, va être renversé par une vague, alors qu’il se trouve à environ quatre milles de la côte italienne et qu’il s’apprête à prendre son envol pour participer à une épreuve de vitesse.

Malheureusement, la mer qui est loin d’être calme va compromettre le décollage, le pauvre commandant Conti finira noyé, les autres, quant à eux, auront la vie sauve, seules quelques blessures seront à déplorer de leur côté.

http://www.air-journal.fr/2015-07-20-le-20-juillet-1926-dans-le-ciel-le-commandant-conti-se-tue-dans-un-accident-dhydravion-5146300.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter