KLM lève le voile sur son Dreamliner (photos)

air-journal_KLM 787-9 tulipes

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a diffusé des photos de la classe Affaires qui équipera ses Boeing 787-9 Dreamliner, et précisé plusieurs services dont l’accès à internet via wifi pour tous les passagers.

Avec une arrivée présentée comme « l’aube d’une nouvelle ère pour les passagers comme pour les membres d’équipage », le 787-9 Dreamliner de la compagnie nationale néerlandaise sera configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie. En World Business Class, ils disposeront de sièges se transformant en lit plat arrangés en 1+2+1, chaque voyageur ayant donc accès directement au couloir. Un écran vidéo de 16 pouces pouvant être partagé entre deux sources, d’amples espaces de rangement, des couleurs chaudes avec nuances différentes pour chaque siège, de grands oreillers doux et de nouvelles couvertures luxuriantes : de quoi assurer « un confort ultime dans un espace privatif luxueux » selon le communiqué de KLM publié le 24 juillet 2015. En classe Economie, l’inclinaison des sièges sera supérieure de 40% à l’actuelle, tous les passagers auront accès à une prise de courant pour recharger leurs appareils portables, et l’écran HD de 11 pouces donnera accès à un système de divertissement modernisé (150 films, 200 programmes de télévision en douze langues…), avec possibilité de chat avec d’autres passagers du même vol.

Tous les passagers auront accès au wifi, une première pour le groupe Air France-KLM qui pourtant a testé l’offre depuis longtemps. Le 787-9 « permet à KLM d’offrir à ses passagers toujours plus de confort et d’intimité », explique le CEO Pieter Elbers, et la compagnie « a choisi d’ajouter des améliorations spécifiques à cet avions très spécial, qui la rendront unique parmi les opérateurs de Dreamliner ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam a commandé 23 787-9 Dreamliner, dont deux sont attendus cette année. L’entrée en service est toujours prévue le 25 octobre sur la route reliant l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol à Manama au Bahreïn via Abou Dhabi, puis à Dubaï fin novembre. Leurs destinations devraient également inclure Rio de Janeiro au Brésil en décembre, Fukuoka au Japon en février 2016, Quito et Guayaquil en Equateur plus Chengdu et Xiamen en Chine en mars, ainsi que Tokyo et Shanghai en juillet prochain. Deux appareils sont attendus cette année et neuf autres en 2016, les dernières livraisons étant prévues pour 2024.

Les Dreamliner ne sont que l’un des investissements de KLM dans le renouvellement de sa flotte : elle a déjà mis à jour la classe Affaires de ses 747-400 ou les cabines de ses 777-200ER, et à partir de décembre mettra en service les nouveaux Embraer 175 de sa filiale Cityhopper.

air-journal_KLM 787-9 affaires2 air-journal_KLM 787-9 affaires air-journal_KLM 787-9 flight

http://www.air-journal.fr/2015-07-27-klm-leve-le-voile-sur-son-dreamliner-photos-5147744.html

Commentaire(s)

  1. Sans tomber daans le faux luxe ostentatoire des GS la cabine est particulièrement moche sur les photos présentées. Ca sent le plastique et ressemble presque à la plus mauvaise finition d’une TWINGO; Le bleu est la couleur de KLM maus la c’est pas particulièrement réussi bien que neuf c’est veillot et ne donne pas envie.

  2. Klm a t-il commande aussi des A350 ?
    Existe t-il aussi des commandes pour AF? Dans la lutte pour la rentabilité,l’âge moyen de la flotte du groupe par rapport à ces concurents? Metci pour les commentaire…

    • massona

      airfrance klm a commandé 25 A350, répartition entre les deux compagnies inconnue ( de moi en tout cas), de plus ils peuvent s’approvisionner chez les loueurs ce qui est le cas par exemple pour les quatre premiers 787 de KLM , cependant pas de livraison prévue pour AF KLM dans les 80 premiers A350 en production

  3. les enfoires

    Quel est l’interet d’aller se poser à dubai avec cette surconcurence par les compagnies du golfe?

    • ??

      Garder une présence dans le marché c’est stratégique, une entreprise n’abandonne pas son bout de pain facilement! Et la demande doit être là , tout le monde ne veut pas forcément voyager avec les GS

  4. AF a commander 25 A350 le reste je ne c pas .

  5. Ils ont du avoir un prix de gros sur les sièges avec AF. Sauf bien sur sur la couleur des materiaux. Du moins ce sont les mêmes sièges.

  6. Lio

    18 A350 et 12 dreamliner pour AF
    Donc 5 A350 pour KL

  7. Lio

    7 plutot …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum