Air Antilles Express peut desservir les Etats-Unis

air-journal_air antilles ATR42-500

La compagnie aérienne Air Antilles Express a obtenu l’autorisation de lancer de nouvelles liaisons régulières ou charter « entre le territoire de l’Union européenne et les Etats-Unis », où elle ne desservait jusque là que San Juan à Porto Rico au départ de la Martinique.

Le Département américain des Transports (DoT) a délivré le 28 juillet 2015 un permis amendé de compagnie aérienne étrangère (FACP) au groupe CAIRE, propriétaire d’Air Antilles Express et Air Guyane Express, leur permettant de lancer des lignes « régulières ou charter transportant des passagers, du fret ou du courrier postal » entre le territoire européen et « les Etats-Unis et au-delà », en direct ou via des points intermédiaires dans les Caraïbes. Le permis actuel d’Air Antilles Express ne lui permettait d’opérer qu’entre la Guadeloupe, la Martinique ou Saint-Martin et l’aéroport de San Juan-Luis Munoz Marin à Porto Rico, une destination inaugurée au départ de Fort de France en février 2014, face à la concurrence de Seaborne Airlines qui partage ses codes avec American Airlines et JetBlue Airways. La compagnie peut désormais proposer de nouvelles liaisons depuis les Antilles françaises, ainsi que depuis Sint Marteen-Princess Juliana en partage de codes avec Winair, par exemple vers la Floride.

Une seule restriction est apposée à ce nouveau permis : Air Antilles Express doit s’en tenir à des avions de capacité inférieure à 18 000 livres, ce qui correspond à sa flotte actuelle composée de trois ATR 42-500, un 42-600, deux DHC6-300 Twin Otter et deux Cessna 208B Grand Caravan.

Le réseau d’Air Antilles Express inclut les aéroports de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Sint Marteen et San Juan donc, plus Cayenne, Saint Martin Grand Case, Dominica, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie et Santo Domingo. Rappelons qu’elle partage ses codes avec Air France.

http://www.air-journal.fr/2015-07-31-air-antilles-express-peut-desservir-les-etats-unis-5147913.html

Commentaire(s)

  1. 777olivier

    Un Pointe à Pitre Miami en ATR72 ????
    woaw good luck with that…

  2. Philippe

    18 000 lb ? ce n’est rien. Seules les vieilles versions de l’ATR 42 respectent ce poids en MTOW.

  3. Bonjour
    Je lis et… cette « autorisation » me semble dérisoire.

  4. alexis

    L’autorisation parle des USA qui comprend d’autres destinations non continentale sans doute depuis SXM, comme les îles vierges américaines. Si jamais c’est la Floride, il y aura un stop over à San Juan.

  5. 18000lb? Le protectionisme reste un fonds de commerce solide aux USA!

  6. Et pendant ce temps Norwegian est autorisée à faire des vols Antille – USA en B737-800 … qui pèsent bien plus que 180000 livres et même kilos

  7. groovy

    Vous inquiétez pas la af va leur preter des E170 et ils pourront meme relier ny a gwada.

  8. Ping : Service client Air Antilles Express : Adresse , Tel et Email

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