SAS Scandinavian lance un tarif Go Light

aj_SAS Scandinavian CRJ900

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a dévoilé sa nouvelle offre tarifaire Go Light, réservée aux passagers désirant n’emporter qu’un bagage cabine et choisir leur siège sur les routes entre les aéroports de Scandinavie et l’Europe.

Venant s’ajouter aux offres SAS Go et SAS Plus lancés il y a deux ans et qui sont maintenus tels quels, le nouveau tarif SAS Go Light vise comme son nom l’indique le passager voulant voyager léger. Disponible à partir du 8 septembre 2015, il constitue selon le communiqué de SAS Scandinavian une « offre low cost supplémentaire » s’adressant au client voyageant sans bagage enregistré en soute. Comme tous les autres tarifs, il inclut la possibilité de modifier sa réservation 24 heures avant le décollage, de choisir son siège 22 heures avant le départ, et d’avoir droit à du café ou du thé gratuitement à bord. Le tarif SAS Go Light devrait être en moyenne inférieur de 14 euros à celui de SAS Go, l’accès aux salons d’aéroport et l’enregistrement d’un bagage en soute faisant l’objet de frais supplémentaires. SAS Scandinavian souligne dans ce dernier cas qu’avec un coût de 25 euros par bagage, l’offre SAS Go restera donc plus avantageuse pour ceux qui ne peuvent se contenter du bagage cabine.

La compagnie de Star Alliance voit dans cette offre la possibilité d’offrir un choix toujours plus grand afin de satisfaire les besoins de ses clients. « Nous voyons une demande significative de la part des voyageurs d’aujourd’hui pour une alternative plus basique et un prix du billet d’avion moins élevé », explique Stephanie Smitt Lindberg, VP Customer Journey & Loyalty chez SAS Scandinavian, « c’est pourquoi nous avons décidé de lancer SAS Go Light – un concept low cost visant ceux voyageant avec seulement un bagage cabine ». Les deux autres tarifs SAS Go et SAS Plus restant inchangés, la compagnie propose donc une gamme plus large de produits « rendant plus facile le choix d’une option parfaitement adaptée aux besoins des clients ». Pour les membres du programme de fidélisation SAS EuroBonus, les privilèges du tarif Go Light seront les mêmes que pour le tarif Go : le bagage en soute sera gratuit pour les membres de niveaux Silver, Gold ou Diamond.

Dès le 8 septembre, cette offre sera déployée sur des « routes test » entre la Suède, la Norvège ou le Danemark et six pays européens : la France, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, l’Irlande et les Pays-Bas. SAS Scandinavian précise que le tarif Go Light ne sera pas disponible sur les liaisons entre les trois pays de Scandinavie.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-18-sas-scandinavian-lance-un-tarif-go-light-5148668.html

Commentaire(s)

  1. J’aime beaucoup la dernière phrase, c’est vrai ça ein! pourquoi proposer ce genre de services pour ce qui est presque une ligne intérieure. On ne va pas proposer un tarif sans bagages en soute sur un Oslo Stockholm ça risquerait d’intéresser des clients, ou plutôt comment laisser la clientèle affaire prendre Norwegian

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter