Le 27 août 1910 dans le ciel : L’aviateur Georges Legagneux fait une grave chute et se blesse

air-journal-georges-legagneux-07

Histoire de l’aviation – 27 août 1910. En ce samedi 27 août 1910, voilà maintenant deux jours qu’a débuté le meeting d’aviation de la baie de Seine, une manifestation aéronautique à laquelle prend part notamment l’aviateur de nationalité française Georges Legagneux qui, ce jour-là, va être victime d’un impressionnant accident d’aéroplane, mais heureusement sans une issue funeste pour l’infortuné pilote.

C’est en fin de journée, vers 18 h 30 que Georges Legagneux a fait une terrible chute dans le cadre de sa participation au prix de la totalisation des distances, son aéroplane de type biplan lancé à soixante kilomètres à l’heure est venu heurter de son aile gauche un pylône du terrain d’aviation, alors qu’il se trouvait à 10 mètres d’altitude, la faute à la commande du gouvernail qui s’est rompue en cours de vol !

En dépit de la brutalité de l’accident, Georges Legagneux est en vie, même s’il a perdu connaissance. L’aviateur s’est crashé non loin du pylône n° 5, mais il s’en tire finalement à bon compte, avec seulement des contusions et une arcade sourcilière fracturée qui ensanglante son visage à déplorer.

http://www.air-journal.fr/2015-08-27-le-27-aout-1910-dans-le-ciel-laviateur-georges-legagneux-fait-une-grave-chute-et-se-blesse-5148649.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter