Londres Gatwick propose aux passagers des repas qui rendent heureux

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L’aéroport de Londres Gatwick va collaborer avec la célèbre nutritionniste Jo Travers afin de proposer des « happy meals », des repas spécialement élaborés pour stimuler le bonheur chez les voyageurs.

Partant de l’idée que prendre un vol à l’aéroport est une expérience plutôt stressante en raison des files d’attente ou des contrôles de sûreté, l’aéroport de Gatwick lance une idée originale avec des mets spécialement concoctés par la nutritionniste britannique Jo Travers, sensés redonner le sourire aux passagers aériens. Dans le cadre de ce programme « Happy Meal », huit restaurants de Gatwick intégreront dans leurs menus des ingrédients connus pour augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, comme les bananes, les agrumes, le saumon, le thé vert ou le thon.

« Il y a certains aliments qui aident la chimie du bonheur de notre cerveau à se maintenir. Les deux principaux acteurs sont les neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine, explique Jo Travers. Avec le tryptophane et la théanine qui peuvent contribuer à la création de sérotonine, ils sont connus comme les hormones du bonheur. Les faibles niveaux de ces éléments peuvent causer fatigue en plus de baisser le niveau existant de sérotonine. De même, une carence en Oméga 3 peut entraîner de la fatigue et des sautes d’humeur. » 

Les repas survitaminés aux hormones du bonheur seront testés pour une période d’un mois.

http://www.air-journal.fr/2015-08-30-londres-gatwick-propose-aux-passagers-des-repas-qui-rendent-heureux-5149338.html

Commentaire(s)

  1. les enfoires
    Publié le 30 août 2015

    Une belle rosette avec un verre de rouge.

  2. The Joke….
    Publié le 30 août 2015

    just another gimmick!!!!

  3. On attend la réponse des avocats de la multinationale US au grand M…., a moins que ce ne soit les mêmes menus…

  4. Vincent
    Publié le 30 août 2015

    Et le repas qui rend triste, non ? On ne sait vraiment plus quoi inventer !

    Je rejoins LES ENFOIRES : un verre de bon rouge, il n’y a rien de mieux pour redonner le sourire !

  5. @the joke: yes it si just a marketing-wrapped gimmick. Just have a (good) tuna sandwich, a banana and the deal is done!
    Pas besoin de ce Mr Travers pour inventer le bon sens! Mais nul doute qu’il trouvera quelques gogos pour acheter au prix fort son foutage de gu….!

  6. Publié le 31 août 2015

    Ce qui rendrait plutôt les passagers heureux, ce serait par exemple plus d’espace entre les rangées, un service à bord un peu meilleur, des sièges plus confortables… Ce serait déjà beaucoup!

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