LATAM Airlines : +3,4% en aout

air-journal_LATAM logo

Le groupe LATAM Airlines, mené par LAN Airlines et TAM Brazilian Airlines, a vu son trafic progresser de +3,4% en août par rapport au même mois l’année dernière.

Le groupe aérien leader d’Amérique du Sud a publié le 11 septembre 2015 ses statistiques de trafic pour le mois dernier, soulignant la baisse de son coefficient d’occupation de 0,5 points à 84,0% suite à une progression du trafic moins rapide que celle des capacités (+4,0%). La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 54% du nombre total de passagers.

Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de +4,4% tandis que la capacité a évolué de 6,6%. Le taux d’occupation passe ainsi à 81,0%, soit une diminution de 1,7 point. Concernant les vols intérieurs de passagers au Brésil, le trafic a diminué de -2,8%, tandis que la capacité a enregistré une baisse de 3,4%. Le taux d’occupation a lui augmenté de 0,5 points en passant à 81,2%.

Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN Airlines et TAM Airlines sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de +6,9% sur des capacités en hausse de +8,2%. Le taux d’occupation passe ainsi à 86,6%, soit une baisse de 1,0 point.

Durant le mois d’août le trafic du fret aérien est resté faible, particulièrement sur le marché domestique et international du Brésil. De ce fait, le trafic cargo du Groupe LATAM Airlines a enregistré une baisse de -12,9% en août tandis que le taux d’occupation a baissé de 7,9 points, passant à 51,1%. La capacité de fret, mesurée en tonnes par kilomètres, a augmenté de 0,6%, la réduction des opérations de fret ayant été contrebalancée par une plus grande disponibilité dans les soutes des avions de transports de passagers.

LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines Paraguay) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde, fournissant un service passagers vers plus de 140 destinations sur 24 pays et offrant un service de fret vers 144 destinations sur 26 pays, grâce à une flotte de 318 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 53 000 employés.

LATAM sera dorénavant la nouvelle marque unique adoptée par LAN, TAM et leurs filiales. Le processus de transformation de leur image de marque est en cours et se fera progressivement ; les premiers changements seront visibles à partir du premier semestre 2016.

http://www.air-journal.fr/2015-09-14-latam-airlines-34-en-aout-5150345.html

Commentaire(s)

  1. La nouvelle livrée sera connue avant le premier trimestre 2016 ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter