L’aéroport de Tunis fermé trois jours en octobre

air-journal_Tunisair_A330-200_TAKE_OFF

L’aéroport de Tunis-Carthage sera fermé du 14 au 16 octobre pour finaliser les travaux d’entretien d’une piste. La compagnie aérienne Tunisair a reprogrammé ses vols à Monastir, avec des navettes en bus depuis et vers la capitale, tandis qu’Air France et Transavia entre autres ont annulés leurs vols pendant ces trois jours.

L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) de Tunisie a confirmé le 17 septembre 2015 les horaires de fermeture du premier aéroport du pays, les travaux devant se dérouler à l’intersection des deux pistes : le trafic aérien sera totalement interrompu du mercredi 14 octobre à 17h00 jusqu’au vendredi 16 octobre à 22h00. Pendant cette fermeture, les 47 vols quotidiens de la compagnie nationale Tunisair seront effectués depuis l’aéroport de Monastir, à 147 kilomètres de Tunis, des navettes en bus étant mises en place pour transporter les passagers entre les deux villes. Un communiqué de Tunisair précise que ses voyageurs « qui souhaiteraient modifier leurs dates de voyage, auront la possibilité de le faire sans paiement de frais supplémentaires ». Pour ceux qui doivent partir, la modification des horaires de vol sera publiée progressivement.

Sur l’autre rive de la Méditerranée, Air France et sa filiale low cost Transavia ont opté pour une annulation pure et simple des vols prévus durant cette période, depuis Paris, Lyon ou Marseille. Selon la presse tunisienne, le dernier vol d’Air France vers Tunis décollera le 14 octobre à 10h45, et le premier après la réouverture de l’aéroport partira le 16 octobre à 21h10 ; là aussi la modification sans frais du billet d’avion est proposée.

http://www.air-journal.fr/2015-09-18-laeroport-de-tunis-ferme-trois-jours-en-octobre-5150522.html

Commentaire(s)

  1. Ce pas plus proche l’aeroport d’Annaba que Monastir?

  2. Enfidah aussi pourrait etre aussi une option.. Mais le plus important réside peut être ailleur. Faire les choses en temps et en heure à Tunis relève souvent du défi car dans ce pays une poignée de gens trés trés compétents est obligée de travailler avec des glandeurs non qualifiés, feignants et pas du tout motivés par leur travail. Malgré tout on espére que le délai soit respecté. Si c’est le cas c’est que ces 3 jours de travaux auraient été bouclés en 1 jour dans le reste du monde.

  3. Harry

    Et Enfidha , c’est quand même plus près et en plus l’aéroport est sous-utilisé!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter