EasyJet base un 8 ème avion à Edimbourg

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La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé l’ajout d’un 8ème avion de la famille A320  sur sa base écossaise d’Edimbourg à partir de la saison estivale 2016 afin de couvrir les nouvelles routes et la forte demande des passagers.

La low cost britannique easyJet exploite un réseau inégalé de 62 destinations en Ecosse dont 36 au départ de Edimbourg, Glasgow, le reste à Aberdeen et Inverness Aéroports, rappelle son communiqué du 27 novembre. Pour rappel, en 2015, easyJet a lancé des services depuis Edimbourg vers Stuttgart et Funchal et de Glasgow à Marrakech, Milan et Bordeaux. EasyJet débutera également de nouveaux services depuis Edimbourg vers Vienne et Venise et depuis Glasgow vers Marseille en 2016.

Le marché écossais,initié il y a tout juste 20 ans avec le Londres Luton-Glasgow, constitue un  véritable potentiel de croissance pour la compagnie orange qui y a transporté 5,5 millions de passagers depuis ou vers l’Europe de janvier à septembre 2015 et qu’elle compte faire croître ce trafic de 10 % en 2016. Ses capacités y ont cru de 20 % sur les quatre dernières années.

EasyJet emploie 435 membres d’équipage en Ecosse – 159 à Glasgow et 276 à Édimbourg. Avec l’ajout de la 8e avions easyJet s’attend à avoir plus de 300 employés basés à Édimbourg, comprenant pilotes, équipage de cabine et pour la gestion de sa base.

http://www.air-journal.fr/2015-11-29-easyjet-base-un-8-eme-avion-a-edimbourg-5154266.html

Commentaire(s)

    • PE

      Mais qu’Est-ce que vous croyez ? Que l’on prend l’avion comme le bus ? Même avec des cies low cost, l’avion reste un moyen de transport cher : appareils de technologie de pointe (un A320 coûte quand même près de 100 millions d’euros au prix catalogue…), kérosène à payer, salaires des PNT (assez élevés) et PNC, taxes aéroportuaires qui ne cessent de grimper, taxe de sûreté, taxe Chirac et j’en passe et des meilleures… Alors non, 150 euros AR pour faire près de 4000 km AR, ce n’est pas cher. Essayez de trouver un train à ce prix-là !! Aujourd’hui-et c’est la faute à des tarifs d’appel (30, 40 ou 50 euros l’AS, quelle que soit la cie et le trajet MC ou presque) ridiculement bas- le pax croit qu’il est normal de payer ce tarif-là. Eh bien non !! Le transport aérien a un coût. Personne n’est choqué de payer 70 euros son taxi pour parcourir les 20 km reliant CDG à Paris ou 7 euros son sandwich minuscule chez Paul avant de s’envoler, mais tout le monde trouve normal de parcourir 2000 km en moins de trois heures pour 30 euros… Où va-t-on ??

  1. Max69

    Quand Easyjet est en position de monopole… C’est le cas à Lyon : 212€ pour 1 aller simple Edimbourg-Lyon début janvier… Et il n’y a qu’un vol par semaine (un peu plus en été) , mais « aucune concurrence sur cette route », comme l’écrit souvent Air Journal !
    Il serait en tout cas dommage que la compagnie orange ferme cette belle ligne à dominante touristique, prétextant que le trafic n’est pas suffisant : à 212€ l’aller et même si l’Ecosse vaut le voyage, ça fait quand même cher le déplacement.
    Mais les Rhônalpins ne sont pas, ces temps-ci, les plus à plaindre : Easyjet, après plusieurs années de vaches maigres sur sa base de Lyon, est, semble-t-il, passée à la vitesse supérieure : outre deux avions supplémentaires prochainement basés à Saint-Exupéry, seront ouvertes entre décembre prochain et avril 2016, en plus de lignes estivales vers Mykonos, Minorque, Catane, etc.. les lignes régulières vers Naples, Copenhague, et Budapest, »sans concurrence »…
    La belle endormie aurait-elle rencontré son » voyageur » charmant ?

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