75e A380 pour Emirates, 50e 777 pour Qatar Airways

air-journal_Emirates Airlines A380 sunrise

Airbus a remis à la compagnie aérienne Emirates Airlines son 75e A380 sur les 140 commandés. Qatar Airways a de son côté reçu son 50e Boeing 777, un 777-300ER.

Le 75e superjumbo d’Emirates Airlines (MSN207) a été livré le 25 mars 2016 à Hambourg, avec les félicitations d’Engine Alliance, coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney : seuls les quinze prochains A380 de la compagnie des Emirats Arabes Unis seront encore équipés de réacteurs GP7200, avec lesquels ils ont transporté 43 millions de passagers selon le motoriste avec 141 milliards de rotations des pales. Les cinquante derniers exemplaires d’Emirates Airlines seront eux propulsés par des Rolls Royce Trent 900. La compagnie a déjà pris possession cette année de trois de vingt A380 attendus. Rappelons que ses A380 sont configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires, et 399 ou 427 en Economie selon la longueur du trajet – ainsi qu’en deux classes avec 615 sièges dont 58 en Affaires et 557 en Economie

L’aéroport de Birmingham a été ajouté hier à la liste des destinations desservies en A380 par Emirates Airlines : un A380 bi-classe est désormais utilisé sur la deuxième des trois rotations quotidiennes vers la ville anglaise, avec départ de Dubaï à 7h45 (arrivée 11h35) et retour de Grande Bretagne à 14h20 (arrivée le lendemain à 0h35). Les deux autres vols, avec départs à 3h20 et 15h00 (retours à 9h40 et 21h20), restent opérés en 777-300ER bi-classe (42+385).

Boeing a d’autre part diffusé vendredi une photo du 50e Triple Sept livré à Qatar Airways, un 777-300ER dont elle opère désormais 33 exemplaires ; ils sont configurés de deux façons pour accueillir soit 42 passagers en classe Affaires et 293 en Economie, ou 24 passagers en classe Affaires et 356 en Economie. Sa flotte comprend aussi neuf 777-200LR (42+217), ainsi que huit 777F pour l’activité cargo (8 autres en commande). La compagnie qatarie a également commandé 50 777-9X et dix 777-8X.

air-journal_Qatar Airways 777-300ER 50e

http://www.air-journal.fr/2016-03-28-75e-a380-pour-emirates-50e-777-pour-qatar-airways-5160351.html

Commentaire(s)

  1. SYJ-XKARAT
    Publié le 28 mars 2016

    Sans emirates L’A380 serait le roi du hangar pas du ciel… Un avion nullement intéressant et non rentable

    • un plus de 3000 h de vol - 28 mars 2016 à 10 h 10 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 28 mars 2016

      Parlez-en aux 15 autres compagnies l’ayant commandé et le faisant voler!….Il y en a aucun non utilisé avec plus de 150 millions de passagers transportés à ce jour ( après 8 ans d’exploitation) ….dans un silence et un confort de cabine que Boeing devrait bien essayer de copier pour ses Dreamliner et 777….

    • Publié le 28 mars 2016

      IL savoir l’exploiter, c’est sur quand on s’appelle air France et que l’annule les deux options alors que tout les passager l’apprécier, ont peu se poser des questions, je vous rassure que c’est pas le 777 et ça version remotorisé qui vas plaire à tout le monde.

    • Malheureusement c’est vrai.
      Et d’ailleurs il n’y a actuellement que des Emirates en assemblage final.

    • Et encore un commentaire bashing deontrant une méconnaissance profonde du marche aéronautique….. c’est est a pleurer de bêtise. On espérait mieux pour le weekend de Pâques

    • Mais oui bien sûr…
      Quel commentaire argumenté !

      L’A380 a été commandé à ce jour à 329 exemplaires, par 20 compagnies différentes. Au rythme de production actuel, il faudra 5 ans pour honorer le carnet de commandes fermes en cours.

      Compte tenu du développement du trafic aérien, et de la saturation à venir des aéroports de plusieurs grandes métropoles mondiales, qui sont aussi, par nature, des hubs régionaux, l’A380, déjà rentabilisé, n’a pas à s’inquiéter de son avenir. Non seulement il est rentable pour les compagnies lorsqu’on le place sur les lignes appropriées, mais il le sera de plus en plus.

      L’A380 est à juste titre l’avion préféré des passagers, pour son confort et son silence. Et il est sans concurrence sur son créneau. L’A380 a tué le 747, lequel ne se vend quasiment plus du tout.

  2. EPL 1986
    Publié le 28 mars 2016

    Il faudrait qu’Airbus sorte la version allongée de son A380, initialement prévue lors du développement du programme.

  3. Nom
    Publié le 28 mars 2016

    Sans les A380 d’airbus et de Emirates votre vol pour l’Australie vous coûterait 6000euros au lieu de 1200 euros.

  4. Oeufdepak
    Publié le 28 mars 2016

    Le Roi du Hangar!
    Ha ha ha, la semaine commence fort.

    Blague à part, le380 est qd même très silencieux, et vu par le pax, c’est notable.

    • Publié le 28 mars 2016

      Il ne faut pas se sentir obligé de raconter n’importe quoi, il m’en a coûté 1027€ avec Air India en 787-8… Et il m’en aurait coûté 987€ sur Asiana en 777-300er. Bref

  5. EPL 1986
    Publié le 28 mars 2016

    Cet avion est peut être très silencieux, mais son exploitation est très problématique pour les compagnies aériennes.

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