Star Wars: ANA dévoile son 777 BB-8

air-journal_ANA Star Wars 777 All Nippon Airways

La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) a dévoilé ce weekend le Boeing 777-300ER BB-8, troisième et dernier appareil arborant une livrée Guerre des Etoiles après un 787 et un 767. Il s’envolera aujourd’hui vers Los Angeles.

La première sortie du BB-8 ANA Jet s’est déroulée dimanche à l’aéroport d’Osaka-Itami, où la compagnie privée japonaise avait rassemblé pour l’occasion les deux autres avions concernés par le partenariat de cinq ans avec la Walt Disney Company, le 787-9 Dreamliner R2-D2 utilisé sur le réseau intercontnental, et le 767-300ER Star Wars déployé uniquement sur les routes intérieures. Le Triple Sept doit décoller ce 29 mars 2016 de l’aéroport de Tokyo-Haneda en direction de Los Angeles, avant de faire des apparitions à New York, Washington, Chicago, Houston ainsi qu’à Singapour.

Comme pour les autres appareils, la cabine du BB-8 est décorée aux couleurs de la saga, et particulièrement du 7e épisode dans lequel le robot fait sa première apparition : il décore les tasses, les têtières des sièges ainsi que les uniformes des hôtesses de l’air  de la compagnie de Star Alliance.

Rappelons que ce marketing commun fait l’objet d’un site internet dédié, le but de la manœuvre étant de « renforcer la présence internationale » d’All Nippon Airways.

air-journal_ANA Star Wars 3planes All Nippon Airways

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-star-wars-ana-devoile-son-777-bb-8-5160408.html

Commentaire(s)

  1. Vraiment sympa..
    Ils sont coutumiers du fait avec des décos basées souvent sur des mangas et des livrées événementielles avec une bonne Com à l’appuis.
    C’est à la fois très japonais et très efficace en terme d’image pour la Compagnie..

  2. Alain45
    Publié le 29 mars 2016

    L’idée de déco est bonne, cela évite l’uniformité et permet la diversité.
    Par contre, surprenant que les japonais ne fassent pas davantage la promotion de leur culture…..il y aurait pourtant tant d’idées de déco plutôt que de promouvoir la culture USA, en plus avec trois avions sur le même thème !

  3. Publié le 29 mars 2016

    C’est un bon moyen de gagner de l’argent pour ANA

  4. DDE
    Publié le 29 mars 2016

    assurément le plus beau 777 en service avec la version skyteam ! great job

  5. banania
    Publié le 29 mars 2016

    je prefère ça aux hello kitty de eva air

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum