British Airways : une passagère turbulente bannie à vie

air-journal_airbus A380 british

Une passagère britannique est bannie à vie par British Airways à bord de ses avions pour s’être trop levée pendant un vol en direction de Dubaï, entraînant une altercation avec un autre passager.

A bord d’un vol British Airways reliant Londres-Heathrow à Dubaï, Bridget Nhire, 33 ans, se levait sans arrêt pour se dégourdir. Evidemment, le passager assis derrière lui a demandé de s’asseoir. Ce qu’elle a refusé : « Je lui ai répondu que j’avais le droit de me lever et de marcher pour ma santé », raconte-elle dans les colonnes du Mirror. 

Rapidement, le ton est monté entre les deux passagers. « L’équipage m’a demandé de venir à l’avant de l’appareil. Ils m’ont dit : « Vous devenez agressive, nous pensons que vous avez peut-être un peu trop bu ». J’avais bu, mais je n’étais pas ivre. J’avais pris deux verres de vin avec mon repas. Ils m’ont attachée au siège avec des liens en plastique. J’ai des bleus », accuse aujourd’hui Bridget Nhire. Mais d’après la presse britannique qui cite d’autres témoignages, la passagère turbulente s’était levée au moins 20 fois de son siège, était alcoolisée et avait tenu des propos racistes à l’encontre de l’équipage.

A l’atterrissage, elle a été arrêtée par la police de Dubaï et placée en garde à vue pendant cinq heures. British Airways a pris la décision de la bannir à vie avec effet immédiat, lui annonçant qu’elle doit prendre son vol retour sur une autre compagnie aérienne. « Nos clients et nos équipages ont le droit de profiter de leurs vols, sans perturbation. Nous n’aurions jamais mis en place une interdiction à vie sans avoir mené préalablement une enquête approfondie », explique un porte-parole de British Airways.

Bridget Nhire sur son profil Facebook

air-journal facebook Bridget Nhire

http://www.air-journal.fr/2016-04-03-british-airways-une-passagere-turbulente-bannie-a-vie-5160720.html

Commentaire(s)

  1. SYJ-XKARAT
    Publié le 3 avril 2016

    Oui enfin c’est vrai que parfois il est conseiller de se lever pour faire circuler convenablement le sang dans notre corps.. Mais au bout de 20 aller-retours ça commence a être gavant.. J’aurais réagit comme le passager de derrière en lui disant calmement de s’asseoir a sa place.. Et en ce qui concerne les moyens mis a dispositions pour la forcée a rester en place je suis contre le fait qu’on utilise des liens en plastique pour atténuer les événements instables.. xDDD

  2. Si les compagnies aériennes arrêtaient d’entasser les gens comme des sardines dans les avions et que les passagers acceptaient de payer le juste prix, on pourrait éviter facilement ce genre d’incident. Je ne peux préjuger de ce qui s’est passer exactement mais le seul point qui me choque dans cet article et qu’un passager derrière se soit plains car elle se levait trop souvent …. c’est typique de la stupidité d’une immense majorité de gens actuellement qui sont devenus parfaitement égoïstes et stupides, ne regardant que leurs petit confort stupide car c’est le droit le plus légitime d’un passager de se lever autant qu’il veut durant un vol quand le signal est éteint !!!! On marche sur la tete sur cet aspect la.

    • Gauk
      Publié le 3 avril 2016

      C’est pas ça le problème, et vous le savez. Là, on a à faire à une fille qui se croit tout permis car son billet a été payé par je-ne-sais-quelle-personne.
      Et oui, si la personne devant vous baisse son siège par ex alors que vous êtes en train de manger, réagiriez-vous pareil ? Je ne suis pas si sûr… Bah là c’est pareil. Oui chacun veut son confort, mais parce qu’un billet, ça coute pas si cher que ça. Ce sont les taxes qui rendent les billets bien plus cher, pas le vol en lui-même.

  3. Des propos racistes???? - 3 avril 2016 à 12 h 55 min
    Des propos racistes????
    Publié le 3 avril 2016

    …à croire que c’était du racisme anti- blancs alors….est ce la la raison d’une grande célérité dans la mise en place d’une telle sanction à vie????? (dans le cas contraire on a alors la preuve qu’elle avait trop bu!)

  4. Vincent
    Publié le 3 avril 2016

    Ce n’est pas la première fois que BA interdit de vol à vie un(e) client(e).

    Il y a quelques années, BA n’avait pas hésité à interdire également un célèbre mannequin ayant semé la zizanie en 1ère classe.

  5. « Evidemment, le passager assis derrière lui a demandé de s’asseoir. »

    Qu’est-ce que ça peut lui faire, au passager de derrière ?
    Si elle n’était pas placée côté couloir et passait son temps à déranger ses voisins pour se lever, c’est évidemment autre chose…

    En tout cas moi, dans la mesure où je fais en sorte de ne pas déranger inutilement mes voisins de rangée, celui qui m’empêchera de me dégourdir les jambes à ma convenance pendant un vol long courrier n’est pas encore né.
    British Airways peut bien me bannir, de toute façon, leurs tarifs ne sont plus compétitifs depuis un bon moment.

    Sinon, elle est bien mignonne, Bridget… 😉

  6. Pet
    Publié le 3 avril 2016

    Une célèbre ex mannequin, chanteuse, icônisée par les médias est coutumière du débarquement pour fait d’ivresse.
    Tjrs en F, ou ds la classe la plus élevée disponible.
    BA a bien fait. Il serait bon decréduire m’alcoolisme en avion.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum