Le 6 avril 1931 dans le ciel : Kidston réalise une liaison rapide Londres – Le Cap

air-journal-aviateur-Glen-Kidston

Histoire de l’aviation – 6 avril 1931. En ce lundi 6 avril 1931, c’est l’aviateur de nationalité britannique Glen Kidston qui est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier s’étant illustré en ce jour en parvenant à achever un superbe raid par la voie des airs de continent à continent, en volant d’Angleterre jusqu’en Afrique du Sud.

Un voyage qui tendait à mettre en lumière le fait que la liaison peut être réalisée beaucoup plus rapidement qu’elle ne l’est alors à ce moment-là par les services postaux, ces derniers assurant le trajet à une vitesse moyenne de seulement 45 kilomètres à l’heure. Une amélioration est donc possible sur cette ligne et Kidston en a fait la démonstration en étant l’auteur d’un vol de Londres jusqu’au Cap qui n’aura duré que six jours et 10 heures.

12 900, c’est le nombre de kilomètres que l’aviateur aura parcourus dans ce laps de temps, atterrissant au Cap, sur les coups de 17 heures, ce 6 avril 1931. Malheureusement, ce sera sa dernière grande performance, un mois plus tard, dans le Sud africain, l’infortuné se tuera…

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-le-6-avril-1931-dans-le-ciel-kidston-realise-une-liaison-rapide-londres-le-cap-5159184.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter