Le 12 avril 1911 dans le ciel : Frey s’essaie au Prix Deutsch de la Meurthe

air-journal-pilote-andre-frey

Histoire de l’aviation – 12 avril 1911. En ce mercredi 12 avril 1911, l’actualité aéronautique est marquée par la tentative de l’aviateur de nationalité française Frey pour s’emparer du prix Deutsch de la Meurthe. Un essai qui malheureusement se soldera par un échec, l’infortuné pilote ne parvenant pas à réaliser le parcours imposé en circuit fermé au-dessus de la campagne Saint-Germain, Melun, Meaux, Senlis, Saint-Germain, ne totalisant pas moins de deux cents kilomètres.

Et pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’il relève le défi, un échec d’autant plus frustrant ! En effet, à environ vingt kilomètres de la fin du trajet qu’il devait accomplir, un problème technique sur son appareil va ruiner toutes ses chances de victoire, la faute à la rupture d’un tuyau adducteur d’huile le poussant à se poser à Chantilly, alors que la nuit tombait. Frey ne voulant pas rester sur cette contre-performance, il envisage dès le lendemain matin de refaire une tentative, avant de partir le soir en Espagne en train.

En espérant que cette fois, son aéroplane ne lui fera pas défaut, l’aviateur Frey pilotant, pour rappel, un appareil de type monoplan signé Morane.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-12-le-12-avril-1911-dans-le-ciel-frey-sessaie-au-prix-deutsch-de-la-meurthe-5159524.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter