Le 13 avril 1922 dans le ciel : Smith et Bennett se tuent dans un accident d’avion

air-journal-smith-bennett-1922

Histoire de l’aviation – 13 avril 1922. En ce jeudi 13 avril 1922, l’aérodrome de Brooklands est le théâtre dans la matinée d’un tragique accident d’avion, qui malheureusement sera fatal à deux personnes, à savoir le lieutenant Bennett, mécanicien, mais aussi le pilote Ross Smith, grande figure de l’aéronautique australienne.

C’est dans le cadre d’un vol d’essai que les deux hommes ont hélas perdu la vie : Ross Smith et son acolyte Bennett testaient alors un appareil de type amphibie du constructeur Vickers, aux commandes duquel ils espéraient réaliser prochainement un ambitieux raid aérien, souhaitant faire par la voie des airs le tour du globe ! Un projet qui ne verra jamais le jour, la Faucheuse étant passée par là…

Alors que Smith et Bennett s’apprêtaient à atterrir après un vol de quelque 20 minutes, moteur éteint, des employés de l’usine Vickers vont assister à un terrible spectacle : l’appareil va venir s’écraser au sol après avoir piqué du nez et tournoyé, tuant Smith sur le coup. Pour ce qui est de Bennett, il perdra connaissance avant de finalement succomber également.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-13-le-13-avril-1922-dans-le-ciel-smith-et-bennett-se-tuent-dans-un-accident-davion-5159573.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter