Le 19 avril 1914 dans le ciel : Une collision en plein ciel fait 2 morts

air-journal-aviateurs-andre-bidot-francois-deroye

Histoire de l’aviation – 19 avril 1914. En ce dimanche 19 avril 1914, le camp d’aviation de Buc accueille un meeting aérien, manifestation aérienne qui va virer au drame : deux aéroplanes de type monoplan vont être impliqués dans un terrible accident, qui aura malheureusement des conséquences fatales : en effet, pas moins de deux personnes seront dans un état jugé grave suite à cette catastrophe, quand deux autres perdront la vie.

C’est dans le cadre d’une épreuve à laquelle prenaient part les aviateurs Coendett, Deroye et Bidot, à savoir une course-poursuite avec passagers, que deux appareils vont entrer en collision dans l’après-midi sous le regard de nombreux spectateurs impuissants, il est alors aux environs de 16 h 30.

Victime d’un remous, le monoplan d’André Bidot à bord duquel a pris également place M. Pellato en qualité de passager va heurter celui de François Deroye, alors que Bidot tentait de dépasser ce dernier. Suite à quoi, l’appareil de Deroye va prendre feu pour finalement se crasher, le pilote et son passager M. Dablin périront dans les flammes, alors que Bidot et Pellato perdront connaissance dans leur chute.

http://www.air-journal.fr/2016-04-19-le-19-avril-1914-dans-le-ciel-une-collision-en-plein-ciel-fait-2-morts-5159963.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter