Air Madagascar : trois vols par semaine vers la France cet été

air-journal_Air Madagascar A340

La compagnie aérienne Air Madagascar opèrera chaque semaine cet été deux vols entre Antananarivo et Paris, plus un autre vers Marseille. Trois rotations supplémentaires entre les deux capitales sera mise en place en aout.

Le programme de vol officiel de la compagnie malgache du 15 juin au 29 août 2016 inclut deux rotations hebdomadaires directes entre sa base à Antananarivo-Ivato et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le jeudi à 21h55 (arrivée le lendemain à 7h45) et le samedi à 22h30 (arrivée le lendemain à 8h20), les vols retour quittant la France vendredi à 15h40 (arrivée le lendemain à 3h35) et dimanche à 14h10 (arrivée le lendemain à 2h05). Cet axe bénéficiera d’un vol supplémentaire les lundis 1er, 22 et 29 aout, « afin de répondre à la forte demande de la haute saison estivale » (départ de Tananarive 9h10, retour de Paris 21h30). Air Madagascar est en concurrence sur cette route avec Air France (depuis CDG) et Corsair International (depuis Orly).

Vers Marseille-Provence, Air Madagascar propose cet été un vol tous les mardis avec départ à 22h30 (arrivée le lendemain à 7h35), et retour de France mercredi à 17h10 (arrivée le lendemain à 4h10). La compagnie malgache ne fait cette fois face à aucune concurrence.

Ces deux routes restent opérées en Airbus A340-300 sous immatriculation islandaise, pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires Baobab, 21 en Premium Vanille et 224 en Economie Ylang (Air Madagascar figure toujours dans l’annexe B de la liste noire européenne). Les horaires ont été spécialement étudiés « pour s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances vers des destinations domestiques » dans l’île. Au départ de certaines villes de province française et d’Europe (Londres, Berlin, Barcelone), elle dispose d’un accord de pré-acheminement avec Air France.

Malgré l’annonce d’une grève déclenchée mardi par certains employés, Air Madagascar affiche toujours sur son site un message assurant ses clients « de l’exécution normale du programme de vol et de l’ouverture des agences Air Madagascar aux horaires habituels ». L’Express de Madagascar note qu’aucun préavis de grève n’a été officiellement déposé, les revendications portant sur « la mise à mort programmée » de la compagnie, sa mauvaise gestion et sur « l’application stricte du mémorandum of understanding (MoU) sur la bonne gouvernance et au règlement des cotisations sociales, droits inaliénables du personnel ».

On notera enfin dès le 1er juin, les bureaux parisiens d’Air Madagascar déménagent au 49, rue des Mathurins, dans le 8ème arrondissement. Un choix « motivé par l’emplacement idéal des locaux, permettant à la compagnie d’être plus proche de ses clients et ses partenaires ». Un nouveau numéro de téléphone non surtaxé a également été mis en place pour le call center Europe, afin de faciliter les échanges avec ses clients : il faut désormais composer le 01 42 66 00 00 pour effectuer une réservation ou le paiement de son billet, obtenir le programme de vols ou demander une information.

http://www.air-journal.fr/2016-05-12-air-madagascar-trois-vols-par-semaine-vers-la-france-cet-ete-5162859.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 12 mai 2016

    Arrivée a Mada a : 3h35 , 2h05 et 4h10 , pas mal hein
    Les horaires ont été spécialement étudiés « pour s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances vers des destinations domestiques » dans l’île
    ya 2 mots qui choc là ,( flexibilité et choix )

  2. juju
    Publié le 12 mai 2016

    Horaires « théoriques » ! en pratique c’est pas toujours comme çà que çà marche chez Air Malade…

  3. Publié le 12 mai 2016

    Ces bonnes nouvelles prouve une fois de plus au monde, la forte croissance du marché Malgache qui sera compléter grâce à l’arrivée prochaine d’Emirates.
    Comme on le voit, la concurrence sera rude et féroce et seuls les meilleurs peuvent rester sur ce marché élitiste. Bonne chance à EK, mais il faudra vraiment être au top du top !

    • Publié le 12 mai 2016

      Vous aviez vraiment cru à ma blague de l’A380 d’EK à TANA??? j’espère que vous le faites exprès… De plus, EK ne viendra pas a Tana en direct mais par code share avec MK. Je vois mal des personnes faire CDG TANA via DXB et MRU……

  4. juju
    Publié le 12 mai 2016

    A Madagascar , certains avancent l’idée d’une privatisation d’Air Mad !!! Ce qui , à mon avis , résoudrait bien des problèmes , à condition que tout ceci se passe dans la plus grande régularité ??? ce qui n’est pas , mais alors pas du tout acquis ….

  5. Nom
    Publié le 12 mai 2016

    Peu être que french blue va s’ y mettre car vu les prix exorbitants du monopole air mada air france et corsair il y a un gros marché labas a prendre.

    • Revoir vos définitions... - 13 mai 2016 à 8 h 44 min
      Revoir vos définitions...
      Publié le 13 mai 2016

      Un  » monopole » à trois, ce n’est juste..pas un monopole!!!!!

      Sachez au moins de quoi vous parlez: c’est un minimum!!!!!!

  6. Publié le 12 mai 2016

    Ah parce qu’il y a encore des gens qui prennent AirMad pour se rendre à Mada?
    Des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens et qui leur font passé tout les surclassement possible et inimaginables surement, parceque je vois que ca pour encore les avions d’AirMalade, meme en haute-saison. (avec des billets qui ne sont meme pas les plus compétitifs du marché, mais avec des defaillances et un non-professionialisme hors-norme)
    Pour l’anecdote, AirMad a plus d’employés que de clients. Ca ne l’empeche pas d’être toujours si peu professionnel.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum