Le 16 mai 1910 dans le ciel : Le vol Douzy – Charleville, aller-retour de Sommer

air-journal-roger-sommer-portrait

Histoire de l’aviation – 16 mai 1910. En ce lundi 16 mai 1910, c’est l’aviateur de nationalité française Roger Sommer qui retient l’attention de la presse hexagonale, ce dernier étant en ce jour l’auteur d’une virée par la voie des airs au cours de laquelle il a voyagé au-dessus des Ardennes, volant de Douzy à Charleville, aller-retour.

Survolant champs et villes, Roger Sommer a joué le touriste aérien, décollant seulement dans la soirée, ce lundi 16 mai 1910. Il est, en effet, déjà aux environs de 18 heures quand il part, en prenant la direction de Charleville, de l’aérodrome de Douzy-Aviation, qu’il ne rejoindra qu’à la tombée de la nuit, au terme d’un circuit qu’il réalisera en une heure et dix minutes, devant parfois lutter contre quelques remous.

Pour réaliser ce périple de quatre-vingts kilomètres, l’aviateur Sommer a suivi l’itinéraire aller-retour suivant : Douzy, Sedan, Torcy, Rémilly, Bazeilles, Walincourt, Donchery, Vrigne-sur-Meuse, Lumes, Mohon et enfin, Mézières-Charleville, destination finale de la première partie de son raid.

http://www.air-journal.fr/2016-05-16-le-16-mai-1910-dans-le-ciel-le-vol-douzy-charleville-aller-retour-de-sommer-5161623.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter