Le 19 juin 1912 dans le ciel : Deux officiers se heurtent en aéroplane

air-journal-aerodrome-de-la-brayelle

Histoire de l’aviation – 19 juin 1912. En ce mercredi 19 juin 1912, l’actualité aéronautique est marquée par une terrible collision ayant eu lieu entre deux aéroplanes, un accident qui malheureusement va endeuiller l’aviation française militaire, qui ne déplore ainsi pas moins de deux morts dans ses rangs.

En effet, la matinée de ce mercredi 19 juin 1912 sera funeste : deux officiers vont ainsi perdre la vie, à savoir le lieutenant Peignant appartenant au 84e régiment d’infanterie et le capitaine Dubois du 41e régiment d’artillerie. C’est dans le cadre d’exercices d’entraînement que les deux hommes ont été victimes de ce tragique accident, alors qu’ils évoluaient au-dessus de l’aérodrome de la Brayelle, dans des conditions météorologiques pas très favorables, du brouillard fermait alors le ciel.

Aux commandes de leur appareil de type biplan, Peignant et Dubois volaient tous deux à environ soixante mètres de hauteur, voyant qu’ils allaient se télescoper, ils ont eu le même réflexe : prendre de l’altitude, mais au même moment… une bien malheureuse synchronisation puisqu’ils se sont finalement heurtés mais plus haut !

http://www.air-journal.fr/2016-06-19-le-19-juin-1912-dans-le-ciel-deux-officiers-se-heurtent-en-aeroplane-5163268.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter